lundi 15 février 2021

Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche - Darynda Jones

Même si c'est assez loin de mon genre de lecture habituelle, j'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette saga plutôt réputée où nous suivons les enquêtes de Charley Davidson, détective privée de son état, mais avant tout faucheuse, ce qui lui permet de communiquer avec les morts (très pratique pour son boulot d'enquêtrice).

Ce tome 2 m'a totalement convaincue, je l'ai adoré, l'histoire m'a embarquée, l'intrigue s'étoffe. Et même si il y a encore ce côté 1 tome = 1 enquête que je n'apprécie pas plus que ça, il y a quand même une trame de fond qui elle est géniale. Charley ignore en fait l'étendue de ses pouvoirs et commence à apprendre certaines choses sur elle, nous en apprenons également beaucoup plus sur Reyes, sur le lien qui les unit et j'ai vraiment adoré cette partie.

Charley est un personnage géniale et si Reyes, m'avais laissé un peu sceptique dans le tome 1, dans celui-ci j'ai vraiment accroché. L'histoire est prenante, les personnages aussi, avec des personnages secondaires intéressants et il y a une bonne dose d'humour, d'action et de romance.
Le tout se marie à merveilles et le tome 3 me fait de l'oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés