lundi 7 juin 2021

Mini-chroniques mangas

 Voici quelques unes de mes dernières lectures mangas.

Tant que nous serons ensemble, tome 1 de Yuki Akaneda

Un manga qui traite d'un sujet tabou (une relation entre un frère et une soeur), mais c'est abordé d'une belle façon tout en douceur, avec d'autres sujets intéressants. J'ai bien aimé ce premier tome et je compte lire la suite. Par contre il y a parfois des flash back et des changements de point de vue qui peuvent perdre un peu le lecteur. C'est mon seul bémol.


Gift, tome 1 de Yuma Ichinose

Malgré ses bon avis, ses graphismes sympas et son début accrocheur, j'ai été rebutée par la romance, beaucoup trop malsaine à mon goût. Je ne continuerai pas cette série.


Psychologie des foules (collectif)

Un manga qui se veut éducatif, inspiré d'un classique qui décrypte la psychologie des foules, le tout à travers l'histoire de Robespierre, la Révolution, la Terreur.
J'avoue que je suis un peu passée à côté, j'ai trouvé les dialogues un peu artificiels, les graphismes ne m'ont pas emballée, ce n'est pas inintéressant, mais je ne suis pas vraiment rentrée dedans non plus. Mitigée.


Mes yeux rivés sur toi - Kuro Nohara

Un très beau manga qui change des mangas yaoi habituels, car c'est un ownvoices (le mangaka est un homme gay). Il en ressort une histoire réaliste et touchante. Les dessins m'ont vraiment plu, ils apportent encore plus de crédibilité à cette histoire, avec des personnages qui ne sont pas là pour faire fantasmer, mais paraissent bien réels.
Une belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés