mardi 15 juin 2021

Thirds tomes 6 et 7 - Charlie Cochet

    

Comme j'ai pris un peu de retard dans mes chroniques, je regroupe ici mes avis sur les tomes 6 et 7 de cette saga qui est, comme vous le savez déjà peut être, ma série chouchou du moment.

Le tome 6 met en avant un nouveau couple, Calvin et Ethan. On les connait depuis le départ et même si j'avais envie de découvrir leur histoire, ce n'était pas mes personnages préférés, aussi j'ai été surprise parce que j'ai vraiment adoré ce tome, qui devient mon préféré, alors que je ne m'y attendais pas du tout.

Leur romance est hyper intéressante, j'ai adoré en apprendre plus sur eux deux, sur leur passé, sur leur longue amitié. Découvrir également leurs familles, il y a encore des passages très drôle à ce propos, d'autres carrément poignants.
j'aime beaucoup aussi que soit abordé le thème des maladies mentales avec les problèmes d'Ethan, son mutisme sélectif et son anxiété sociale. J'ai trouvé que c'était bien traité et ça en fait un personnage des plus intéressants.

Il y a également un passage de l'histoire que j'ai adoré, Calvin étant tireur d'élite au Thirds, il peut être amené à tuer froidement sur ordre, lors d'une prise d'otage par exemple. Il y a toute une réflexion à ce propos, vraiment pertinente, sur sa part de responsabilité, ce qui en découle pour lui, comment il voit les choses et la façon dont il gère cela.

Il y a toujours un bon équilibre dans ces histoires car aucun personnage n'est mis de côté. On comprend pourquoi Rafe est aussi antipathique, ça change complètement le point de vue qu'on a sur lui.
Et on découvre également plus de l'histoire de Seb et Hudson.
J'ai énormément ri durant ce tome, Dex est tellement génial, mais ils le sont tous en fait.
Et que dire de la fin... Je ne m'y attendais pas. Le tome 7 s'annonce explosif !!

Ce tome 7 justement et bien je dois quand même dire que je l’ai un tout petit peu moins aimé, par rapport aux précédents, et surtout le tome 6 qui est mon préféré pour le moment.
Après 4 tomes centrés sur Dex et Sloane, on les avait un peu mis au second plan dans les tomes 5 et 6, même s’ils restaient très présents et c’est tant mieux, car on n'a jamais assez de Dex qui est un personnage génial, drôle et irrésistible. Ils font leur grand retour sur le devant de la scène dans ce tome 7 qui ne va pas les épargner.

Dex a été kidnappé et le début du roman commence avec une séance de torture dont il aura du mal à ressortir indemne, des révélations sont faites au sujet de la mort de ses parents qui vont bien le perturber également. Puis il commence à se passer des choses bizarres et de nombreuses questions vont se poser.
L’intrigue est prenante et nous avons une nette évolution dans l’histoire, les choses ne seront plus jamais comme avant.
De ce point de vue là j’ai vraiment aimé, mais j’ai un peu moins apprécié ce qu’il se passe entre Dex et Sloane, les éternelles hésitations de Sloane, certains dialogues que je trouve assez peu naturels. J’ai du mal également avec les scènes de sexe entre ces deux là, sans rentrer dans des considérations "techniques", il y a des choses que je ne trouve pas réalistes.

Thirds reste quand même ma série chouchou et j’ai hâte de me plonger dans la suite et encore plus de découvrir le tome de Seb et Hudson.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés