jeudi 10 juin 2021

À demi-mots, tome 2 : Requiem : Le Langage de la musique - Lily Haime


Cela fait un petit moment que je n'avais rien lu de Lily Haime. C'est mon autrice préférée et je n'ai pas lu tous ses romans, donc je rattrape mon retard petit à petit.

À demi-mots est un recueil de nouvelles en 2 tomes. Je vous ai parlé du tome 1 l'année dernière et voici à présent mon avis sur le tome 2.

Tout comme le premier, il contient 3 nouvelles m/m. La première, qui donne son titre à ce second tome, aborde le thème de l'autisme, une belle histoire d'amour avec un personnage forcément différent de ce dont on a l'habitude qui se réfugie dans la musique qui est son monde. J'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé qu'on était un peu limite sur le consentement dans certaines scènes et ça m'a un peu fait tiquer.

La nouvelle suivante, Illusion, se passe dans un monde post-apo, ce qui change de ce que Lily Haime écrit d'habitude, même si l'histoire d'amour reste le principal élément du récit. Et même si le format court ne permet pas de développer totalement l'univers, j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes idées.
Mais l'histoire m'a moins touchée que d'autres qu'elle a écrite.

La dernière nouvelle, la lettre, était une relecture, car elle existe en ebook seul et gratuite et même si c'était la 2e fois que je découvrais cette histoire, elle reste ma préférée des 3, on y retrouve ce que Lily Haime écrit si bien, une romance contemporaine, passionnée avec des personnages forts, entiers et particulièrement têtus pour certains. Une petite pépite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés