lundi 28 juin 2021

10 dance tomes 1 à 4 - Satou Inoue

Aujourd'hui je vais vous parler de l'un de mes mangas coup de coeur dont j'ai lu les 4 premiers tomes, sur cinq disponibles aujourd'hui en France (et 6 au Japon). Il s'agit de 10 dance de Satou Inoue.

      
 
     

Avec ce manga nous allons plonger dans l'univers des compétitions de danses de salon. 

Shinya Suzuki est champion de danse latino-américaine et Shinya Sugiki de danse standard. A part leur prénom les deux hommes n'ont rien en commun, mais décident de s'enseigner mutuellement leur spécialité afin de participer au 10 dance une compétition mélangeant les styles.

Le tome 1 m'a totalement conquise, je l'ai dévoré d'une traite avant de commander tous les autres. Le thème des compétitions de danses de salon ne m'intéresse pourtant pas plus que ça, mais c'est un sujet original et j'ai trouvé les personnages géniaux, j'ai adoré leur alchimie. Très fan aussi du style de dessins qui a ce quelque chose en plus d'indéfinissable qui le rend particulier et accrocheur.

Les tomes suivants ont confirmé mon addiction, je suis totalement conquise par ce manga original. La romance prend absolument tout son temps, faisant naître une tension de dingue. Cette série à un haut pouvoir de sexytude, même quand il ne se passe rien. C'est vraiment de la slow romance, un pas en avant, deux en arrière. Quelle frustration !
J'adore découvrir cet univers de compétitions de danses assez méconnu et fermé.

Ce manga sort du lot, il est original dans son thème et la romance est vraiment addictive. C'est incroyablement intense et sexy alors que paradoxalement c'est très soft. Une montée en puissance de ouf. Un vrai coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés