jeudi 30 septembre 2021

avis divers et variés - romances m/m

Comme j'ai (encore) pris beaucoup de retard dans mes chroniques, j'ai décidé de regrouper plusieurs avis. Je vais vous parler de trois romances m/m que j'ai lu avant l'été...

 

Comme des aimants de Séverine Balavoine

J'aime énormément Séverine Balavoine, c'est une autrice que je suis de prêt. J'ai lu celui-ci fraîchement sorti, une petite romance entre Nicolas, chef cuisinier, complexé par son physique et investi à 100% dans son restaurant et Martin, charpentier, plutôt sur de lui et prêt à se caser.
Ca se lit très bien et j'ai passé un chouette moment, avec des personnages sympas et attachants. Quelques thèmes importants, comme le manque de confiance en soi et les complexes qui gâchent un peu la vie, sans oublier l'homophobie et la bêtise de certains.
Ca reste classique, mais c'était une bonne lecture.

 

L'Art et la Matière, tome 1 : Dentelle de K. C. Wells

Cette couverture m'a tout de suite tapée dans l'oeil, je n'ai pas su résister !

Il s'agit d'une nouvelle d'à peine 100 pages dont voici le résumé :

Lorsque Dave, le meilleur ami de Shawn, rompt avec sa petite amie, Shawn essaie de ne pas se faire de faux espoirs. Après tout, Dave est toujours hétéro, n’est-ce pas ? Faux. Dave révèle qu’il est bisexuel, et ce battement que vous entendez est celui du coeur de Shawn. Il aime Dave depuis des années, mais il n’est pas prêt à mettre en péril leur amitié en lui disant ce qu’il ressent vraiment.
Mais lorsque Dave découvre le petit penchant secret de Shawn, cela leur ouvre un tout nouveau chapitre. Sauf que Shawn ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter – si son petit penchant n'existait pas, Dave serait-il là ? Et Shawn est-il assez courageux pour le découvrir ?
Une histoire courte de luxure, de dentelle et d’amour.

Mais finalement seule la couverture m'aura plu, l'histoire m'a un peu déçue, c'est un friends to lovers des plus classique (excepté la dentelle ;)), et tout est dans le résumé.

Et j'ai un peu de mal avec ces histoires où tout est basé sur un manque de communication, quand ça prend des plombes à se mettre en place, alors qu'une simple discussion arrangerait tout dès le départ... J'ai levé les yeux au ciel à maintes reprises. 

 


Mon Boss est un Léopard : En tout cas j'en suis (presque) certain ! de Maje Adams

Sous la plume de Maje Adams se cache en fait Marie HJ dont j'adore les romans (même si j'ai moins aimé ses dernières parutions), sous ce pseudo elle s'amuse avec des histoires de métamorphes plutôt décalées et drôles.
J'avais peur de ne pas trop accrocher et finalement j'ai vraiment beaucoup aimé, les personnages sont touchants, l'histoire à su me surprendre et m'émouvoir sur certains points.
Une très bonne surprise, une romance originale et plutôt addictive, saupoudrée de beaucoup d'humour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés