lundi 20 septembre 2021

[#PumpkinAutumnChallenge] Edition 2021, le grenier des mystères

L'automne pointe le bout de son nez et comme chaque année, c'est loin d'être ma période préférée. J'ai du mal à quitter l'été, d'autant plus que cette année, le temps n'a pas été top.

La rentrée avec son lot de réunions, de reprise des activités de tout le monde, de la course stressante du matin pour ne pas être en retard et de celle du soir, où on enchaîne devoirs des enfants, leurs activités diverses, repas au pas de course, coucher des enfants, une soirée tranquille... ah non j'avais oublié cette montagne de linge à plier, ces trucs à ranger, ces papiers à remplir, les affaires du lendemain à préparer... ça y est je vais enfin me mettre dans le canapé avec mon livre... ah non c'est l'heure d'aller se coucher (lire ou dormir, le dilemme quotidien...). On fini par prendre le rythme, mais le mois de septembre est toujours compliqué je trouve.

On va ajouter à ça la fin (ou presque) du télétravail, les premiers maux de gorge et une petite intervention chirurgicale à venir en ce qui me concerne (rien de grave, mais le stress commence à monter quand même un peu)... Et la mauvaise humeur de mon fils ainé en CM2, qui trépigne d'aller au collège sachant que son meilleur ami y est déjà.

Et je dois le dire chaque année, mais je déteste avoir froid, vous comprendrez donc que la perspective de l'automne ne m'a jamais enchantée.

Néanmoins j'essaye de faire passer la pilule avec des challenges lectures, ça rend les choses plus sympas.

Il y a quelques années, J'avais testé le pumpkin autumn challenge qui ne m'avait pas convaincue à 100%, car je ne suis pas spécialement branchée Halloween, ensuite j'ai testé le challenge cocooning automnal que j'avais apprécié au départ et puis l'année dernière j'ai trouvé qu'il y avait trop de consignes et j'étais perdu. J'ai voulu retenter cette année, mais il faut remplir au moins un menu en entier et aucun menu ne me convient totalement et je vous avoue que je n'ai pas envie de me forcer.

Du coup après réflexion, j'ai décidé de revenir au pumpkin autumn challenge, j'apprécie plus qu'avant la période Halloween car mes enfants adorent cette fête et il y a possibilité de faire un challenge light, ce que j'ai choisi.

Le challenge est commencé depuis le 1er septembre, mais en ce qui me concerne je le commence seulement maintenant, pour toutes les raisons citées plus haut, je ne me vois pas commencer un challenge automnal alors que c'est encore l'été.

Il se termine le 30 novembre, parfait pour passer ensuite à des trucs Noëliques (ça j'aime !)

Vous trouverez tous les détails du challenge sur le blog de Guimause ou sur sa chaîne youtube, mais pour résumé vous avez 4 menus, chacun correspondant à une ambiance automnale : nous avons l'automne frissonnant, l'automne douceur de vivre, l'automne enchanteur et l'automne des mystères. Dans chaque menu il y 3 ou 4 consignes.

D'habitude je m'évertue à faire toutes les consignes, mais cette année je me contenterai de l'option "une faim de Loup-Garou" qui consiste à valider une seule consigne par menu.

Je vous présente donc ma mini-PAL de 4 livres :

Gare, gare à la main de gloire est associé aux mots clés suivants : Voleur / Thriller / Policier / Superstition / Horreur  / Epouvante

Je compte lire Adrien English, tome 2 : Danger à Pine Shadow de Josh Lanyon dont voici le résumé :

Souffrant du syndrôme de la page blanche et frustré par sa relation avec Jake Riordan - le séduisant inspecteur du LAPD qui refuse de quitter son placard - Adrien English, libraire gay et auteur de romans policiers, prend des vacances dans la Californie du Nord. Sur la route, il tombe sur un mystérieux cadavre.
Mais, au moment où les shérifs arrivent, le corps a disparu et Adrien se retrouve une fois de plus à jouer au détective amateur. Quand le jeu devient mortel, Adrien se retrouve obligé de faire appel à Jake.
Jake a peut-être des doutes sur certaines choses, mais pas lorsqu’il s’agit de garder son amant en vie ; peu importe le prix.

J'ai un dragon et j'hésiterai pas à faire feu ! est associé aux mots clés suivants : Humour / Illustré / Anthropomorphisme / Animaux

Je compte lire Thirds, tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit de de Charlie Cochet dont voici le résumé :

« Sebastian Hobbs, chef d'équipe de Theta Destructive, et Hudson Colbourn, médecin légiste en chef de Destructive Delta, s'aiment comme au premier jour, il y a sept ans, lorsqu'un événement tragique sur le terrain a détruit leur relation. Indubitablement attirés l'un par l'autre, le sort s'acharne pourtant à les déchirer. Quand Hudson attire l'intérêt d'ennemis dangereux, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du THIRDS, Seb est bien décidé à protéger celui qu'il aime toujours plus que tout, quel que soit le prix à payer. Alors que la mort rôde et que l'avenir se fait incertain, de terribles révélations rapprochent à nouveau Hudson et Seb. Cette fois-ci pourrait être la dernière. Tourneront-ils à nouveau le dos à leur amour par devoir au risque de tout perdre ? »

Princesse princesse est associé aux mots clés suivants : Inclusivité / LGBTQI+ / Féminisme

Je compte lire Tentations, tome 2 : Coup d'enfer de Ella Frank dont voici le résumé :

 Entre Logan Mitchell et Tate Morrison, ce n’est plus une simple attirance physique. À mesure que les deux hommes passent du temps ensemble, l’évidence s’impose. Au-delà de l’attraction des corps et de la fougue qui les anime en présence l’un de l’autre s’éveille en eux un amour sans limite. Un amour qui les effraie et les confronte à leurs propres peurs. Et lorsqu’il s’agit d’officialiser leur relation, la situation se complique. Parviendront-ils à prendre le risque de dévoiler leur passion au grand jour? Une chose est sûre : le feu qui les lie ne leur laisse pas le choix...

Le destin perdu est associé aux mots clés suivants : Temps / Horloge / Enigme / Puzzle / Historique / Steampunk

Je compte lire Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon dont voici lé résumé.

En cette année 1863, Allen Lovell, frère cadet du duc de Rochefast, vit un amour aussi secret qu’intense avec Andrew Smith, l’un de ses camarades à Oxford. Mais aimer un autre garçon dans l’Angleterre victorienne est un crime qu’Allen apprend à ses dépens, poussé à faire un choix qui le sépare de son amant dans les pires conditions.

Sept ans plus tard, une expédition navale vers le grand Nord remet brutalement les deux hommes en présence, laissant Allen tourmenté, incapable de trouver la paix. Et comment le pourrait-il, lorsqu’en plus de la froideur d’Andrew à son égard, il doit subir les assauts d’un mystérieux ennemi qui, pour l’atteindre, n’hésitera pas à semer le chaos sur le navire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés