lundi 13 septembre 2021

Mangas : mes dernières lectures

 Un petit tour d'horizon de mes dernières lectures mangas.

Blue Morning, tome 3 de Shoko Hidaka

Coup de coeur pour ce tome 3, depuis le début j'adore cette série historique, il y a une vraie montée en puissance, une grosse révélation et des sentiments forts.
La romance n'est pas très saine, mais je suis vraiment fan de cette série et j'ai très très hâte de lire la suite.


Le chant des souliers rouges, tome 2 de Mizu Sahara

J'ai énormément aimé ce tome 2, l'histoire est vraiment intéressante et émouvante, beaucoup de sensibilité dans le récit. Les personnages ont tous ce petit quelque chose de différent qui fait qu'ils sont considérés par les autres comme des losers, ça les rends attachants. Seul petit bémol, les dessins un peu brouillon. Mais je continuerai cette série avec grand plaisir.


Banana Fish (nouvelle édition), tome 1 de de Akimi Yoshida

Ce manga était introuvable ou en occasion à prix d'or depuis des années, et voici que les éditions panini ont eu la merveilleuse idée de le rééditer. Ca n'a pas été facile de l'avoir car pratiquement dès sa sortie il était déjà en rupture et il a encore fallu attendre un moment avant que je ne puisse enfin l'avoir, c'est dire comme il était attendu.
Mais ça valait le coup d'attendre, cette histoire est géniale, intéressante, hyper prenante. Les dessins paraissent datés, normale il est sorti dans les années 80, mais c'est vraiment les personnages et l'histoire le gros point fort de ce manga. Un polar qui s'annonce addictif, dans le milieu du crime organisé avec une histoire mystérieuse de drogue trouvant son origine durant la guerre du Vietnam.


Bless you, tome 1 de Ayumi Komura

Je n’ai pas vraiment accroché avec ce titre, probablement l’humour un peu lourd, pourtant l’histoire avait l’air intéressante, mais je ne suis rentrée dedans. C'est dommage car le thème, sur l'inversion de genre et la question de l'identité me tentait carrément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés