lundi 6 septembre 2021

Fruits Basket et Fruits Basket Another - Natsuki Takaya

Fruits Basket c'est une série de manga en 23 volumes, très populaire, sorti en France au début des années 2000. J'avais commencé la série à l'époque, j'avais acheté tous les volumes, mais je ne l'avais pas lu jusqu'au bout. 

Je me suis replongée dans cette série culte qui en aura marquée plus d'un. Cela m'a rappelé tellement de souvenirs, car je le lisais avec ma meilleure amie de l'époque, nous avions également vu ensemble l'anime (la première adaptation, il y en a eu une seconde depuis). Bref beaucoup d'émotions et de nostalgie en relisant cette série.

L'histoire est celle de la famille, ou plutôt du clan Sohma, victime d'une malédiction ancestrale lié aux animaux du zodiaque chinois.

Cette fois-ci je suis allée au bout, j'ai lu les 23 tomes et j'ai adoré m'y replonger et malgré mon regard adulte, ça marche toujours. C'est drôle et les personnages sont hyper touchants avec des histoires et des passés souvent douloureux.
Si je devais citer mon personnage préféré c'est Ayame. Chacune de ses apparitions est une aventure et son ego sans limite un vrai bonheur.

La mangaka a voulu donner une suite à sa série, en se concentrant sur la génération suivante dans Fruits Basket another dont j'ai lu le tome 1.

Je savais que les avis n'étaient pas très bons, je voulais me faire ma propre idée, mais j'ai été vraiment déçue, j'ai trouvé ce titre inintéressant et même soulant dans ces dialogues et ses personnages. Je n'ai vraiment pas retrouvé le charme de la série d'origine. Je m'arrête là avec ce tome 1.

C'est dommage car vraiment on a l'impression qu'elle a voulu renouer avec son succès de Fruits Basket, mais sans aucune innovation, une sorte de réchauffé de la série d'origine sans saveur.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés