lundi 24 janvier 2022

2 pépites graphiques

Je vous parle aujourd'hui de deux bandes dessinées, qui ne sont pas des mangas pour une fois, qui ont été de magnifiques lectures.

Lightfall, tome 1 : La dernière flamme de Tim Probert

Emprunté au départ à la bibliothèque pour mes enfants parce que la couverture m'avait séduite, ils ne s'y sont pas vraiment intéressés et c'est finalement moi qui l'ai lu, sans attente particulière et j'ai été totalement séduite, tout d'abord par la beauté des images et des couleurs que j'ai trouvé magnifiques.

J'ai ensuite adoré le caractère de l'héroïne, c'est si beau des voir enfin des personnages de ce genre, souffrant d'anxiété et manquant de confiance, mais qui fait de son mieux. Et Cad son compagnon de voyage est juste merveilleux de bienveillance et de force tranquille.

Une jolie histoire, pleine de magie, d'aventures, qui fait chaud au coeur et que je vous recommande les yeux fermés.


Miss Charity, tome 1 : L'enfance de l'art de Loïc Clément, Marie-Aude Murail et Anne Montel

Cette BD est l’adaptation du roman Miss Charity de Marie-Aude Murail que j'ai lu il y a plusieurs années et qui avait été un gros coup de coeur. Vous pouvez retrouver mon avis sur le roman par ici, je l'avais lu en 2013, ça date.

Il s'agit de la vie Béatrix Potter, la créatrice de Pierre Lapin. Ce tome 1 se consacre à son enfance et j'espère que les tomes suivants verront le jour.

C'est une très belle adaptation, j'y ai retrouvé tout le charme et ce que j'avais aimé dans le roman, avec de très beaux dessins, pleins de douceur. Une plongée dans l'enfance de cette petite fille à l'imagination fertile, alors qu'elle souffre de la solitude et de l'indifférence de ses parents. C'est une vraie réussite.

2 commentaires:

Articles les plus consultés