mardi 30 août 2022

3 romances m/m

J'ai encore pris beaucoup de retard dans mes chroniques, alors en voici 3 courtes, 3 romances mm plutôt sympathiques dans des genres assez différents.


Département des crimes vampiriques, tome 1 : Comment vexer un vampire de Alice Winters

Finn vient d'intégrer une unité d'élite composée de vampires où les humains n'ont habituellement pas leur place, mais il est déterminé et quand Finn veut quelque chose, il l'obtient. Maintenant il doit apprendre à gérer son partenaire, Marcus, un vampire bougon.

J'ai bien aimé, l'humour est vraiment très présent, les personnages sont toujours en train de s'envoyer des piques ou de se chercher, c'est assez drôle, ça rappelle un peu Thirds sur ce point. On a un bon mélange entre humour, action et romance, avec un duo d'enquêteurs composé d'un humain ingérable et d'un vampire de mauvais poil.

J'ai passé un bon moment de lecture, même si l'humour est parfois un peu lourd et qu'il y a quelques longueurs, on s'attache à ces deux personnages. Je lirai le tome 2 avec plaisir.


Lie to love de Marie H. J. et Kentin Jarno

Vous savez que j'adore les romans de Marie HJ, mais je n'avais pas encore lu celui-ci qui est un 4 mains avec Kentin Jarno, dont je ne connaissais pas la plume.

J'ai opté pour la version audio et ça arrive rarement, mais je n'ai pas accroché avec la voix du lecteur et j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture.

Je n'ai pas aimé le début de ce roman et j'ai failli l'abandonner, ce ne serait pas Marie HJ, je pense que j'aurais vraiment lâché l'affaire. J'ai trouvé tout le début du roman soulant, notamment les dialogues et les interactions entre les personnages, est ce que ça serait mieux passé si je l'avais lu plutôt que de l'écouter, je ne sais pas.

Et puis à un moment quand la romance démarre enfin, j'ai été plus touchée et j'ai fini par apprécier l'histoire. Le thème abordé est difficile et l'émotion bien présente. Dommage cependant que ça vienne si tard.


Lune de miel en solitaire de Keira Andrews

Ethan a été trahi la veille de son mariage et décide sur un coup de tête de profiter tout seul de sa lune de miel en Australie. Ce qui n'est pas forcément simple car Ethan souffre de surdité partielle et doit composer avec son handicap.

Dès que j'ai lu le résumé de ce livre, je savais qu'il me le fallait, je raffole de ce genre d'histoire. J'ai énormément aimé la façon dont le handicap est traité, les difficultés d'Ethan aussi bien d'un point de vue concret que dans ses interactions avec le autres et les réactions des gens autour de lui.

C'est l'aspect du livre que j'ai préféré. La romance était belle, mais ne m'a pas transportée plus que ça, on a aussi le thème de la différence d'âge et du coming out tardif.

Il m'a quand même manqué un petit quelque chose pour que cette romance sorte du lot. Mais j'ai malgré tout passé un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés