lundi 22 août 2022

Lundi graphique

 Je vous parle rapidement de 3 mangas que j'ai lu.


Tant que nous serons ensemble, tome 2 de Yuki Akaneda

Pas très emballée par ce second tome au thème un peu casse-gueule de l'amour entre un frère et une soeur, mais ici l'histoire s'éloigne du propos on se concentrant sur un autre personnage. Je trouve que ça donne une histoire décousue. De plus on est perdu avec des flash back. Il y a une belle sensibilité dans l'histoire, mais le tout est un peu brouillon. Je ne pense pas continuer.


Blue Period, tome 1 de Yamaguchi Tsubasa

Premier tome d'un manga que j'ai adoré, très original dans son histoire qui aborde le thème de l'art et d'un étudiant, avec de grandes facilités, mais qui s'ennuie et se découvre une soudaine passion pour les arts, se demandant si il peut se lancer dans cette voie compliquée ou si il doit jouer la sécurité avec des études plus traditionnelles. Le sujet est vraiment intéressant et assez approfondi, il amène pleins de questions et fait réfléchir à notre rapport à l'art, et nous en apprend également plus sur les différentes techniques.

J'ai très hâte de continuer cette série.


The Promised Neverland, tome 4 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

J'ai failli abandonner ce manga au tome précédent car je trouvais que l'histoire en faisait trop, trop de rebondissements tue le rebondissement... J'ai finalement laissé une chance supplémentaire et je ne regrette pas, ce tome était sympa à lire et n'en fait pas trop pour une fois, j'étais vraiment prise dans l'histoire qui reste extrêmement prenante.

2 commentaires:

  1. Je crois que j'ai lu trois tomes de The Promised Neverland, mais j'avais abandonné, les personnages m'avaient saoulée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, ce n'est vraiment pas la série que je préfère lire. Mais ca m'intrigue suffisamment pour continuer pour l'instant.

      Supprimer

Articles les plus consultés