jeudi 18 août 2022

Les hommes de Cardiff, tome 1 : Mallory - Violette Banks


Je me suis laissée tenter par ce roman dont j'avais lu de très bonnes critiques, et suite à une promo, il y a un moment déjà, l'ebook a atterri dans ma liseuse.
Je vous avoue que je ne partais pas conquise d'avance, car il s'agit d'une romance mm type fake boyfriend et je n'aime pas trop ce trope en romance. Je trouve ça rarement crédible, je veux dire, ça n'arrive pas dans la vraie vie, non ? si ? Bref, pas fan.
Et pourtant j'ai tenté et j'ai tellement bien fait..

Déjà un résumé : 
Se trouver un faux petit ami pour offenser ses parents ? Check
La vie de James Keane Cavendish est une succession de soirées délurées et de conquêtes éphémères.
Quand ses parents le menacent de lui retirer tous ses privilèges s'il ne construit pas une relation stable, James ne l'entend pas de cette oreille. Mais pas question de dire adieu à sa voiture flambant neuve ou à son loft sur les toits de Londres !
James a toujours détesté qu'on lui dicte sa conduite et il est bien décidé à montrer à ses parents qu'ils pourraient regretter leur chantage.
Oh oui! Il va trouver le mec le plus craignos de l'université et en faire son petit-ami. Nul doute que les Cavendish préfèreront souffrir des frasques de leur fils plutôt que d'avoir à tolérer Mallory, gay, fêtard notoire et fauché.
Le plan était parfait. L'histoire d'une petite semaine ou deux, avant que ce soit plié. Mais ce que James n'avait pas prévu, c'est qu'en choisissant Mallory, il allait trouver quelque chose de bien plus précieux que son bel appartement et que sa voiture bling-bling.

Alors oui, clairement on s'attend à tous les clichés de la romance et on les a, mais on découvre des personnages géniaux, James n'est pas aussi tête à claque et fils à papa qu'on peut s'y attendre, et que dire de Mallory, je l'ai adoré, il m'a tellement touchée. Mais bien plus que cela on fait connaissance de la famille de Mallory, les Bellwether et c'est eux l'âme du roman. Un énorme coup de coeur pour cette fratrie qui affronte les évènements pas cool auxquels ils sont confrontés en faisant front tous ensemble.
La romance m'a vraiment plu malgré mes réticences de départ, mais l'histoire prend une autre ampleur que la seule romance, en nous faisant vivre le quotidien compliqué de Mallory et ses frères, qui va continuer dans le tome 2, qu'il me tarde de lire, afin d'en apprendre plus sur Dominic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés