samedi 12 mars 2011

l'immeuble d'en face tome 1 - Vanyda


Il y a quelques temps je vous ai parlé d'une BD de Vanyda qui m'avait vraiment emballée, la série des Celle que..., BD très réussie et très touchante sur l'adolescence.
J'ai donc voulu découvrir une autre série de l'auteur et mon choix s'est porté sur l'immeuble d'en face.

Cet immeuble ne compte que trois appartements, au rez de chaussée, une mère célibataire, enceinte de son second enfant, au second un couple, la bonne quarantaine, vieillissant et au troisième deux jeunes amoureux.
A priori pas de point commun entre toutes ces personnes, mais la proximité crée des liens.

Cette BD ne raconte pas vraiment une histoire, ce sont des tranches de vie, les rapports qui se tissent entre les habitants, mais aussi ce qui se passe dans l'intimité de chaque appartement.
Ici aussi beaucoup d'émotion passent à travers les planches de cette BD, c'est drôle, émouvant, triste parfois.
Néanmoins le style graphique est moins réussi, cette série est plus ancienne que "celle que..." et l'auteur à beaucoup progressé entre les deux je trouve.

Une belle BD même si elle m'a moins touchée que la première série.
Elle compte 3 tomes, je verrais à l'ocassion pour les tomes 2 et 3 (pourquoi les BD sont si chers et si vite lues !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés