jeudi 24 mars 2011

Raison et sentiments - adaptation BBC

Synopsis :
Au siècle dernier en Angleterre, à la suite du décès de leur père, les soeurs Dashwood et leur mère sont contraintes de réduire drastiquement leur train de vie et de quitter leur propriété pour s'exiler à la campagne. L'aînée, Elinor, renonce à un amour qui semble pourtant partagé, tandis que sa cadette, Marianne, s'amourache du séduisant Willoughby. Si la première cache ses peines de coeur, la seconde vit bruyamment son bonheur. Jusqu'au jour où Willoughby disparaît.

Voici encore une adaptation pour la BBC que j'ai trouvée d'une grande qualité et qui m'a conquise.
Fidèle au livre, avec un casting impeccable et une magnifique musique.
Le DVD compte les trois épisodes de la série ainsi qu'un bonus avec une interview du réalisateur, très intéressante d'ailleurs.

J'ai aimé le côté si romanesque, les paysages de campagne, de tempêtes, la fidélité à l'oeuvre d'origine, le jeu impeccable des acteurs et la musique !

J'ai trouvé Elinor un peu agaçante, peut être un peu plus que dans le livre, dans le livre c'est plus Marianne que je trouvais agaçante.
L'humour est bien présent, par l'intermédiaire de certains personnages secondaires et de leur ridicule.

Une adaptation magnifique qui m'a transportée.

3 commentaires:

  1. J'aime énormément cette série aussi, peut-être même plus que le film d'Ang Lee !
    Et Marianne est vraiment très très jolie (et Willoughby ... particulièrement craquant...)

    RépondreSupprimer
  2. C'est moi aussi une adaptation que j'aime beaucoup, je l'ai déjà vu plusieurs fois alors que généralement je n'aime pas ça.

    RépondreSupprimer
  3. Céline> Moi aussi je préfère largement cette version à celled e Ang Lee.

    Devona> J'ai envie de la revoir également !!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés