lundi 24 juin 2019

Scarlet et le Loup Blanc, tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow



Quatrième de couverture :
Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants. Liall, surnommé le Loup d'Omara, est le chef aussi séduisant que craint d'une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet. Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s'affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n'est qu'un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s'embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d'admettre que le Loup n'est pas le pire des alliés. Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l'amitié de Liall ?

Ce roman nous emmène dans un univers fantasy plutôt sympa et j'avoue avoir passé un très bon moment de lecture.
C'est une sorte de réécriture du conte du petit chaperon rouge version m/m, avec Scarlet jeune colporteur un brin naïf et Liall chef d'un groupe de bandit.
C'est assez court, mais j'ai été embarquée dans un monde assez original, avec de l'aventure, un peu d'humour, des personnages attachants et un début de romance plutôt prometteur.
Il s'agit d'un premier tome, quatre sont sortis à l'heure actuelle et un cinquième est prévu.

Même si ce n'est pas la lecture du siècle, ni un coup de coeur, j'ai suffisamment apprécié pour m'être déjà procuré le tome 2, je suis prête à suivre Scarlet et Liall dans leurs aventures qui ne s’annoncent pas de tout repos.
J'ai vraiment hâte de voir également comment va évoluer leur relation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés