jeudi 9 avril 2020

Adrien English, tome 1 : Ombres funestes - Josh Lanyon


Résumé :
Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent. Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui. Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.
Au départ je voulais lire ce tome 1 car Josh Lanyon devait être présente à Livre Paris. Malgré l'annulation du salon, j'ai gardé ce tome en haut de ma PAL et qu'est ce que j'ai bien fait.

Il s'agit d'un m/m policier, mais la romance n'est pas le coeur de l'histoire, c'est avant tout un roman policier avec un héros gay.
J'ai adoré cette lecture, Adrien est un chouette personnage, attachant, avec un côté fragile, mais il se révèle courageux. L'enquête m'a vraiment plu, on la suit au côté d'Adrien, qui voyant que la police le soupçonne et se sentant menacé à son tour se pose mille questions et tente de découvrir ce qu'il s'est passé.
Les interactions avec l'inspecteur Riordan sont géniales, Adrien le pense d'abord homophobe avant de découvrir qu'il est simplement bien enfermé dans son placard.
Mais la romance reste au second plan et rien ne démarre vraiment, mais ça ne m'a pas dérangée, ça prend son temps, tout en développant une intrigue prenante.
Et même si j'ai vu venir l'identité du meurtrier, j'ai passé un super moment de lecture.
L'écriture est agréable et addictive, l'ambiance et les personnages sympas.
 
La série compte 5 tomes, plus un 5.5 concluant la saga et je me suis retenue de tous les acheter dans la foulée, tant j'avais envie de rester avec Adrien et voir comment va évoluer sa relation, qui s'annonce compliquée, avec l'inspecteur Riordan et son sale caractère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire