mardi 28 avril 2020

Mini-chroniques mangas


Pas cet amour-là de Itz

Ôshirô est amoureux de son meilleur ami, mais ce n'est pas réciproque et il ne sait pas comment avancer. Dans un bar il rencontre un homme plus âgé à qui il raconte ses problèmes. Ils deviennent amis.
C'est une histoire avec une ambiance un peu triste mais qui change un peu. J'ai bien aimé, ça m'a paru assez réaliste, sur la difficulté d'accepter d'être gay et les amours non partagés.
C'est un spin of du manga Comme neige au soleil dont on retrouve les personnages. J'ai préféré celui-ci au premier.



Green mechanic, tome 2 de Yami Shin

J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans parce que ça faisait longtemps que j'avais lu le tome 1 et je ne l'avais plus sous la main pour me rafraîchir la mémoire. Mais j'ai adoré ce tome 2, les personnages sont chouettes, l'intrigue est prenante et il y a pas mal d'action. Le style de dessin me plait vraiment bien.
J'ai très hâte de lire la suite.



The promised neverland, tome 02 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Une fois les bases posées dans le tome 1, ce tome 2 se révèle tout aussi prenant et addictif. Il se dévore et on trépigne de savoir ce qu’il va se passer.
Entre révélation, jeu du chat et de la souris, je pense que ce manga n’en a pas fini de jouer avec nos nerfs et de nous surprendre.



The promised neverland, tome 3 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Je suis un peu partagée avec ce tome. C’est toujours aussi bon et clairement addictif, mais il y a une espèce de surenchère dans les rebondissements qui devient un peu too much.
Je n’ai pas le tome 4 sous le coude, mais je l’achèterai à l'occasion pour confirmer ou non cette impression.



Ma raison de vivre de de Uka Kasai

Ce yaoi change de ce qu’on peut lire habituellement car les deux personnages principaux ont 45 ans. Mais je n’ai pas tellement accroché, je ne les ai pas trouvé attachants et leur histoire ne m’a pas embarquée.
Une déception.

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas tellement manga, je n'arrive pas à la lire dans le bon sens, pourtant les couvertures me donnent souvent envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis des mangas depuis tellement longtemps que lire en sens inverse ne me pose aucun soucis, mais j'imagine bien que ça peut gêner. Mon mari est pareil, il lit des comics, mais les mangas il n'y arrive pas.

      Supprimer

Articles les plus consultés