mercredi 8 avril 2020

Bilan des challenges 1er trimestre 2020


2020 a beau ne pas être une année tout à fait comme les autres, nous voici quand même au mois d'avril et ça me parait pas mal de faire un bilan de mes challenges de 2020 au bout de 3 mois.

Commençons avec le challenge que j'organise, je lis du M/M.


En janvier le thème était Lily Haime et j'ai lu Mathias, un énorme coup de coeur.

En février, il fallait lire de l'imaginaire :
Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorcier de AurElisa Mathilde
Harem, tome 1 : Insoumis au Jaguar de Maje Adams

En mars, j'avais proposé de lire un roman policier et j'ai découvert la série Adrien English de Josh Lanyon que j'ai adoré.

En avril nous partons sur les mangas yaoi/boy's love.

Dans un tout autre registre, La LC des enquêtes de Nicolas le Floch se poursuit au rythme d'un tome tous les 2 mois, nous sommes 3 fidèles sur livraddict, parfois plus selon les tomes. Nous avons lu le tome 7, le cadavre anglais, fin janvier et le tome 8, le noyé du grand canal pour fin mars. Très logiquement le tome 9, l'honneur de Sartine est prévu pour fin mai.



Je participe au challenge Livra'deux pour pal'Addict aussi appelé LDPA avec ma copinaute I_Meliodas.
Pour cette session en cours qui se termine à la fin du mois, je dois lire Pray for me de Marie HJ.
Un roman qui s'annonce bouleversant.


Concernant le PLIB, il y a eu l'annonce des cinq finalistes, j'en ai déjà lu un, Félines de Stéphane Servant, je lirai les 4 autres prochainement, ils ont tous rejoint ma PAL.

Je suis toujours avec assiduité le challenge saisonnier de Waterlyly, le session d'hiver s'est terminée et je l'ai réussie. J'enchaîne avec la session du printemps.

Voici mes lectures pour l'hiver :

Groupe 1 : niveau facile. (1 point par consigne réalisée)

1 - Un livre qui vous a été offert, peu importe à quelle occasion :
L'Arrache-mots de Judith Bouilloc

2 - Un premier roman d’un auteur ou d’une auteure :
Comment je suis devenue Bo de Bo Van Spilbeeck 

3 - Un animal sur la couverture :
Quand la nuit tombera de Reru

4 - Un aliment ou une boisson dans le titre ou sur la couverture :
Amen de Viane Cerf

5 - Une couverture bleue :
Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorcier de AurElisa Mathilde

Groupe 2 : niveau moyen. (3 points par consigne réalisée)

1 - Un roman dont le titre contient le mot "blanc" ou "blanche" :
La Reine Blanche de Régine Pernoud

2 - Un roman de plus de 500 pages :
Mathias, intégrale de Lily Haime

3 - Un auteur dont les initiales du prénom et du nom sont les mêmes :
Félines de Stéphane Servant

4 - Un polar scandinave :
L'Oiseau de mauvais augure de Camilla Läckberg

5 - Le titre en bleu :
Changer de bord de Candice Ulrik

Groupe 3 : niveau difficile. (5 points par consigne réalisée)

1 - L’héroïne ou le héros porte un prénom commençant par  "L" :
Les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas de H.V. Gavriel

2 - Un titre faisant référence à l’hiver (neige, flocon, Noël...) :
Une famille pour Noël de Jay Northcote

3 - Un prénom dans le titre :
Quelques secondes, tome 2 : Sacha & Calvin de Séverine Balavoine

4 - Une couverture faisant clairement référence à l’hiver. (Neige, flocons, etc...) :
La gourmandise n'est pas un vilain défaut de A. L. Morgann

5 - Un roman historique :
Le Cadavre Anglais de Jean-François Parot



Pour le challenge des douze thèmes de A-Little-Bit-Dramatic :

Janvier : « Sous la couette » un livre que vous aviez prévu de lire cet hiver près d'un bon feu de cheminée ou sous la couette, tous genres confondus.
j'ai lu Les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas de H.V. Gavriel

Février : « Chouchou » un livre d'un auteur que vous aimez particulièrement.
J'ai lu Harem, tome 1 : Insoumis au Jaguar de Maje Adams

Mars : « Petit nouveau »  un livre publié pour la première fois entre 2010 et 2019.
J'ai lu Adrien English, tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon

Avril  : « Pioche dans ma PAL » un livre choisi par un autre participant au challenge dans notre PAL. Le but du jeu est de contacter un autre participant au challenge par message privé et de lui demander alors de choisir notre lecture d'avril. (thème proposé par jelydragon)

C'est SvCath qui a choisi dans ma PAL un roman fantasy jeunesse, Shades of Magic, tome 1 de Victoria E. Schwab que je lirai ce mois-ci.


Je m'étais fixé 11 objectifs. Le plus important pour moi cette année était de faire baisser ma PAL en limitant les achats. J'ai été très raisonnable tout le début d'année et puis patatra, confinement, promos et ebooks gratuits à gogo, tous mes efforts ont été ruinés 😂

Mes objectifs :
* Lire au minimum 80 mangas de ma PAL dans l'année [18/80]
* Lire au minimum 80 romans dans l'année (livre audio, ebook, SP et emprunts inclus) [14/80]
* Lire au minimum 12 suites de sagas non illustrées dans l'année [3/12]
* Acheter moins de 30 mangas dans l'année [8/30]
* Acheter moins de 40 romans dans l'année (livre audio et ebook inclus) [29/40]
* Avoir une PAL de moins de 400 livres à la fin de l'année [PAL:485 - PAL de départ:478]
* Lire au moins 5 pavés de plus de 500 pages (hors livre audio) [2/5]
* Lire au moins 50 livres (hors illustrés) qui étaient dans ma PAL avant le 01/01/2020 [6/50]
* Lire au moins 2 romans de Emile Zola [0/2]
* Lire la trilogie autant en emporte le vent de Margaret Mitchell [0/3]
* Lire les tomes 2 et 3 de la trilogie A la croisée des mondes de Philipp Pullman [0/2]


Challenge Disney Land Manga

J'ai validé 13 attractions sur 25 et aucun land pour l'instant.

- MAIN STREET - (validé 2/5)

Promenez-vous dans Liberty Arcade
- Lire un Yaoï / un Yuri : Pas cet amour-là

Mangez au restaurant : Casey’s Corner
- Lire un manga de moins de 200 pages : Par le pouvoir des dessins animés

- FRONTIERLAND - (validé 3/5)

Phantom Manor
- Il y a un mariage dans l’histoire : Éclat(s) d'âme, tome 4

Big Thunder Mountain
- La couverture du livre (au moins un tiers) est dans les tons marron / orange / ocre : Ginza Neon Paradise

Thunder Mesa Riverboat
- Il y a un animal / une créature aquatique sur la couverture : Deep sea aquarium Magmell, tome 2

- ADVENTURELAND - (validé 3/5)

La cabane de Robinson
- Il n’y a qu’un seul personnage sur la couverture : Théorie de la relativité

Le passage enchanté d’Aladdin
- Vous lisez un manga des éditions Kioon : Green mechanic, tome 2

Restaurant : Hakuna Matata
- Il n’y a pas de « i » dans le prénom ni dans le nom du Mangaka : Ikumen After + a

- FANTASYLAND - (validé 4/5)

Peter Pan
- Le personnage principal est un adolescent (- de 18 ans) : Mermaid Prince

Le Labyrinthe d’Alice
- Vous croisez un chat dans votre lecture : Ne me quitte pas

It’s a Small World
- L’histoire se déroule dans un pays étranger autre que le Japon : reine d'Egypte, tome 3

Restaurant : L’Auberge de Cendrillon
- Un personnage est victime de maltraitance (physique ou moral) : Ainsi parlait Zarathoustra

- DISCOVERYLAND - (validé 1/5)

Space Mountain
- Vous lisez un manga d’un mangaka que vous ne connaissiez pas : Comme neige au soleil

Chaque challenge suit son cours, pour les bonnes résolutions, difficile encore de dire si je peux le tenir ou pas...
Rendez-vous fin juin pour un nouveau bilan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés