vendredi 10 avril 2020

Compilations mangas

Pour terminer cette semaine, voici quelques-unes de mes dernières lectures mangas, version mini-chroniques.


Comme neige au soleil de Itz
Il y a 3 nouvelles dans ce manga yaoi, la première est la plus longue, c'est une histoire d'amour prof/élève et je ne suis pas du tout fan de ce thème. Les deux autres nouvelles sont trop courtes et on n'a pas le temps de découvrir, ni s'attacher aux personnages. Finalement j'ai trouvé ce manga un peu ennuyeux.
Mais il y a des thèmes intéressants et réalistes, sur le fait de cacher son homosexualité, se marier pour faire comme tout le monde et sacrifier ce que l'on est vraiment. J'avoue que ça donne un grand sentiment de gâchis et un côté un peu triste à ce manga, même si ça ne finit pas mal.



Ikumen After + a de Kazuma Kodaka
Il s'agit de l'épilogue de la série et même si j'adore Kazuma Kodaka et que j'ai bien aimé les 2 tomes précédents, cet épilogue m'a déçue.
C'est du vu et revu et surtout j'ai été gênée par le fait que les deux persos continuent de se vouvoyer. Ils vivent ensembles, ils couchent ensembles et ils se vouvoient, euh... Je veux bien qu'en japonais les niveaux de langages de politesse soit complexes alors que chez nous on a juste le tu ou le vous, donc à traduire c'est peut être compliqué, mais franchement, ça fait juste ridicule et pas du tout crédible.
Ca reste quand même un yaoi plutôt agréable à lire, avec les superbes dessins de Kazuma Kodaka et qui traite d'homoparentalité, thème qu'on ne voit pas si souvent.



Reine d'Egypte, tome 3 de Chie Inudoh
J'aime bien cette série historique et ce tome était très prenant, avec une vraie évolution au niveau des personnages. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est historiquement correct, mais on est vraiment plongé à l'époque des pharaons et les dessins sont magnifiques.



Ainsi parlait Zarathoustra de Variety Artworks
Ce manga, à travers l'histoire d'un orphelin, est une introduction à la célèbre oeuvre de Friedrich Nietzsche. Je l'ai trouvé intéressante et j'ai compris certains concepts, mais je trouve que la fin part un peu en n'importe quoi et devient incompréhensible. Cependant la philosophie de Nietzsche n'est pas réputée pour être des plus accessible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés