mercredi 8 juillet 2020

Noémie Broussailles, tome 3 : Le grand spectacle


Voici un petit roman pour les enfants que j'avais demandé pour mon fils lors d'une des dernières opérations masse critique de babelio.
Merci à eux et aux éditions Hatier pour cet envoi.

C'est mon second fils qui l'a lu avec moi, il termine le CP et commence à bien lire. Il n'a pas eu de difficultés particulières à lire ce titre, mais il est plutôt bon lecteur et apprécie de lire.

J'ai trouvé ce petit roman plutôt sympa, on y suit Noémie qui a obtenu le rôle principal dans une pièce de théâtre préparée par sa classe, mais qui a très peur de ne pas être à la hauteur et subit la jalousie d'une de ses camarades qui aurait voulu avoir le rôle.
J'ai vraiment beaucoup aimé la chute à laquelle je ne m'attendais pas et qui participe à une déconstruction des genres qui me parle. Merci beaucoup pour ça !

Malheureusement je dois dire que mon fils lui, même s'il l'a entièrement lu, n'a pas réellement accroché à l'histoire. Je crois qu'il préfère les romans avec des aventures, que des histoires plus orientées sur le quotidien, les problèmes éventuels à l'école... Je le saurais pour la prochaine fois.

Mais je recommande ce titre, tout à fait adapté pour un niveau fin CP début CE1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés