mercredi 1 juillet 2020

Bilan des challenges 2020 : 2e trimestre


1er juillet, l'été est là, les vacances arrivent et la moitié de l'année s'est déjà envolée.
Et si j'en profitais pour un bilan de mes challenges durant le deuxième trimestre ?

Commençons avec le challenge que j'organise, je lis du M/M.


En avril nous sommes partis sur les mangas yaoi/boy's love et j'ai fait de belles découvertes, notamment Coyote de Ranmaru Zariya, dont j'attends fébrilement des nouvelles du tome 3.
C'est un thème qui a bien marché, je le reproposerai certainement avant la fin de l'année.

En mai, le thème était roman historique et j'ai eu deux coups de coeur, pour le garçon du port de Anouchka Labonne et à l'ombre de nos secrets de Lily Haime.

En juin, pour le mois des fiertés, j'ai voulu changer un peu de la romance et de ses clichés parfois éloignés de la réalité, j'ai donc proposé le thème non fiction ou roman réaliste.
Ca pouvait être un essai ou une étude sociologique ou historique traitant de l'homosexualité masculine, la biographie d'une personnalité gay, ou, si c'est un roman, il fallait qu'il soit réaliste (donc pas de romance ou la romance n'est pas le thème principal).
En ce qui me concerne je suis en train de lire Global gay de Frédéric Martel, que je n'ai pas encore terminé.

En juillet nous lirons des romans de Amélie C. Astier (sa bibliographie côté m/m est plutôt bien fournie).

Dans un tout autre registre, La LC des enquêtes de Nicolas le Floch se poursuit sur livraddict au rythme d'un tome tous les 2 mois, Nous avons lu le tome 9 l'honneur de Sartine pour fin mai et le tome 10 est prévu pour fin juillet.
J'ai également lancé en binôme une LC pour la saga Thirds de Charlie Cochet, également à raison d'un tome tous les 2 mois.
Nous avons lu le tome 1 en mai et le tome 2 sera pour juillet.



Je participe au challenge Livra'deux pour pal'Addict aussi appelé LDPA toujours avec ma copinaute I_Meliodas.
La dernière session j'ai lu Pray for me de Marie H.
Et pour celle en cours qui se termine à la fin juillet je compte lire les fantômes de Cassiopée de Céline Chevet.



Pour le PLIB j'avoue n'avoir rien lu durant ce trimestre, il va falloir que j'active le mouvement car j'ai encore 4 des romans finalistes sur les 5 à lire.

Je suis toujours avec assiduité le challenge saisonnier de Waterlyly, la session du printemps s'est terminée et je l'ai réussie. Je repars avec la session de l'été.

Voici mes lectures pour ce printemps (j'avais une lecture validée d'office car j'ai gagné au tirage au sort de la session d'hiver et avait pu proposer une consigne).

Groupe 1 : niveau facile. (1 point par consigne réalisée)

1 - Un livre que vous avez depuis très longtemps dans votre PAL
À la croisée des mondes, tome 2 : La Tour des anges de Philip Pullman

2 - Un roman d’un auteur (ou auteure) français
Fucking Love, tome 5 : For Us de Amélie C. Astier

3 - Un titre commençant par la lettre "C"
Crois en toi de Rut Nieves

4 - Lire un essai
Consigne que j'ai proposée et qui m'était validée d’office

5 - Une couverture verte
Amours & mots croisés de Eli Easton

Groupe 2 : niveau moyen. (3 points par consigne réalisée)

1 - Lire un roman de votre choix
Pray For Me de Marie H. J.

2 - Un roman entre 200 et 250 pages
Adrien English, tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon

3 - Un auteur dont le prénom est composé
L'honneur de Sartine de Jean-François Parot

4 - Un enfant sur la couverture
J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint) de Christine Lewicki et Florence Leroy

5 - Le titre en vert
Ho'oponopono de Maria-Elisa Hurtado-Graciet et Luc Bodin

Groupe 3 : niveau difficile. (5 points par consigne réalisée)

1 - Un livre d'un auteur des pays d'Europe centrale et de l'Est
3096 jours de Natascha Kampusch

2 - Un titre comportant une couleur
Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet

3 - Un couple sur la couverture
A l’ombre de nos secrets de Lily Haime

4 - Une couverture faisant clairement référence au printemps (arbre, verdure, etc...)
Une nouvelle moisson, tome 1 de Eli Easton

5 - Un roman jeunesse
Shades of Magic, tome 1 de Victoria E. Schwab (abandon)



Pour le challenge des douze thèmes de A-Little-Bit-Dramatic :

Avril  : « Pioche dans ma PAL » un livre choisi par un autre participant au challenge dans notre PAL. Le but du jeu est de contacter un autre participant au challenge par message privé et de lui demander alors de choisir notre lecture d'avril. (thème proposé par jelydragon)
C'est SvCath qui a choisi dans ma PAL un roman fantasy jeunesse, Shades of Magic, tome 1 de Victoria E. Schwab, mais malheureusement je n'ai pas réussi à me plonger dedans et je l'ai abandonné.

Mai : « Sous les drapeaux » → ce mois-ci nous lirons un livre en rapport avec la première ou la seconde guerre mondiale. (75 ans de l'armistice du 8-Mai, thème proposé par jelydragon)

Juin : « La Felicità »→ un livre qui se passe en Italie ou écrit par un auteur italien.
J'ai sorti de ma PAL un roman qui y prenait la poussière depuis bien trop longtemps, l'amie prodigieuse, tome 2 de Elena Ferrante. Je suis un peu en retard je ne l'ai pas encore terminé.

Juillet : « On dirait le Sud» → un livre qui se passe dans le sud de la France ou écrit par un auteur originaire de Provence, Côte d'Azur, Languedoc, Sud-Ouest etc...
Je lirai un livre de Yves Coppens, un paléontologue, né à Vannes. C'est lui et son équipe qui ont découvert le squelette de Lucy lors de fouilles en Éthiopie en 1974. 



Je me suis fixé 11 objectifs. Le plus important pour moi cette année était de faire baisser ma PAL en limitant les achats, mais entre les promos pendant le confinement et mon anniversaire, je peux déjà annoncer que c'est un fail.

Les objectifs que j'espère atteindre :

* Lire au minimum 80 mangas de ma PAL dans l'année [36/80]
* Lire au minimum 80 romans dans l'année (livre audio, ebook, SP et emprunts inclus) [40/80]
Pour ces deux là, j'approche ou j'ai atteint la moitié c'est donc totalement jouable.

* Lire au minimum 12 suites de sagas non illustrées dans l'année [8/12]
* Lire au moins 5 pavés de plus de 500 pages (hors livre audio) [4/5] 
Je pense qu'ils seront réussis assez facilement ces deux là.

* Acheter moins de 30 mangas dans l'année [10/30]
J'ai fait pas mal d'effort sur celui-ci, je continue !

* Acheter moins de 40 romans dans l'année (livre audio et ebook inclus) [39/40]
Voilà mon gros fail. A 39/40 je peux déjà annoncer que ce défi est raté 

* Avoir une PAL de moins de 400 livres à la fin de l'année [PAL:482]
Sachant que ma PAL de départ était de 478, j'annonce là aussi un fail 😂

* Lire au moins 50 livres (hors illustrés) qui étaient dans ma PAL avant le 01/01/2020 [16/50]
Alors je suis un peu surprise du résultat et je me rends compte que j'ai vraiment tendance à négliger ma PAL. Je vais essayer de corriger le tir sur le 2e trimestre, je peux encore réussir cet objectif.

* Lire au moins 2 romans de Emile Zola [0/2]
* Lire la trilogie autant en emporte le vent de Margaret Mitchell [0/3]
* Lire les tomes 2 et 3 de la trilogie A la croisée des mondes de Philipp Pullman [1/2]
Bon là clairement il faut que je m'y mette.
Et j'ai encore plus envie de lire autant en emporte le vent après le battage médiatique récent autour de cette oeuvre.


Challenge Disney Land Manga

J'ai terminé ce challenge tout récemment et validé les 25 attractions.


- MAIN STREET -

Faites un tour en calèche (Validé)
- Lire le premier tome d’une série : Coyote, tome 1

Allez rendre visite au barbier Dapper Dan's Hair Cuts  (Validé)
- La couverture (au moins 1/3) est noire : blue morning tome 1

Promenez-vous dans Liberty Arcade (Validé)
- Lire un Yaoï / un Yuri : Pas cet amour-là

Dormez au Disneyland Hôtel (Validé)
- La moyenne du manga sur LA est supérieur à 17 : Coyote, tome 2

Mangez au restaurant : Casey’s Corner (validé)
- Lire un manga de moins de 200 pages : Par le pouvoir des dessins animés

- FRONTIERLAND -

Phantom Manor (Validé)
- Il y a un mariage dans l’histoire : Éclat(s) d'âme, tome 4

Big Thunder Mountain (Validé)
- La couverture du livre (au moins un tiers) est dans les tons marron / orange / ocre : Ginza Neon Paradise

Thunder Mesa Riverboat (Validé)
- Il y a un animal / une créature aquatique sur la couverture : Deep sea aquarium Magmell, tome 2

Frontierland Playground (Validé)
- Il y a un enfant sur la couverture : un oisillon sur le rivage

Restaurant : Silver Spur Steackhouse (Validé)
- Un personnage cuisine : BL Métamoprhose, tome 2

- ADVENTURELAND -

Indiana Jones et le temple du péril (Validé)
- Le personnage principal est un homme de plus de 40 ans : Ma raison de vivre

La cabane de Robinson (Validé)
- Il n’y a qu’un seul personnage sur la couverture : Théorie de la relativité

Pirates des Caraïbes (Validé)
- Un personnage n’est pas honnête / a menti : The promised neverland, tome 2

Le passage enchanté d’Aladdin (Validé)
- Vous lisez un manga des éditions Kioon : Green mechanic, tome 2

Restaurant : Hakuna Matata (Validé)
- Il n’y a pas de « i » dans le prénom ni dans le nom du Mangaka : Ikumen After + a

- FANTASYLAND -

Le château de la Belle au Bois dormant (Validé)
- Lire un manga des éditions Akata : Goodnight, I love you..., tome 1

Peter Pan (Validé)
- Le personnage principal est un adolescent (- de 18 ans) : Mermaid Prince

Le Labyrinthe d’Alice (Validé)
- Vous croisez un chat dans votre lecture : Ne me quitte pas

It’s a Small World (Validé)
- L’histoire se déroule dans un pays étranger autre que le Japon : reine d'Egypte, tome 3

Restaurant : L’Auberge de Cendrillon (Validé)
- Un personnage est victime de maltraitance (physique ou moral) : Ainsi parlait Zarathoustra

- DISCOVERYLAND -

Space Mountain (Validé)
- Vous lisez un manga d’un mangaka que vous ne connaissiez pas : Comme neige au soleil

Star Tour (Validé)
- Il y a un objet métallique sur la couverture : empereur du Japon

Buzz l’éclair lazerblast (Validé)
- Un manga que vous avez lu d’une traite : Et demain ce sera quoi ! tome 1

Autopia (Validé)
- Lire un tome 3 : The promised neverland tome 3

Restaurant : Café Hyperion
- Lire un manga qui vous a été conseillé par quelqu’un : Kemono Incidents tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés