mercredi 24 mars 2021

Ne passez plus à côté de votre vie - Saverio Tomasella


J'ai choisi ce livre lors d'une opération masse critique, surtout attirée par l'approche complète corporelle, psychologique et spirituelle.
Le propos est très orienté sur la responsabilité de l'éducation et du poids des attentes de la société, d'à quel point cela peut nous faire passer à côté de notre vie si l'on se contente de vivre selon ce que l'on nous a inculqué ou selon ce que nos familles, amis, milieu professionnel, socio-culturel, bref toute la société... attend de nous.
Comment il est nécessaire d'aller chercher en nous-même notre propre vérité, même si elle est à contre-courant.

J'avoue que cette lecture m'a un peu bousculée, mais dans le bon sens du terme, j'ai eu le sentiment d'approfondir certaines choses que je pensais déjà et d'ouvrir de nouvelles portes de réflexions, mais j'ai aussi saisi qu'il faut parfois arrêter de trop réfléchir et cogiter et laisser place à la vie qui est là, ce que j'ai du mal à faire.
Le discours sur les religions monothéistes, leur côté archaïque et le fait de trouver sa propre spiritualité m'a beaucoup parlé.

Les chapitres sont cours, ça se lit plutôt rapidement, mais il faut quand même du temps pour digérer ce contenu qui est riche et nous bouscule malgré tout.

Merci à Babelio et aux éditions Flammarion pour cette lecture.

2 commentaires:

  1. Tiens, je viens juste de voir passer le nom de l'auteur dans un article autour des hypersensibles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu qu'il avait écrit sur ce sujet, il a une bibliographie très fourni.

      Supprimer