jeudi 18 mars 2021

Une chance de marquer, tome 1 : Echappée - Avon Gale


Dans les romances m/m, il y a un genre que j'aime bien, ce sont celles qui se passent dans le milieu sportif. J'avais eu un coup de coeur pour la duologie fierté de Sarina Bowen et Elle Kennedy qui se passe dans l'univers du hockey sur glace, aussi j'ai profité d'une grosse promotion chez Juno publishing, il y a un moment déjà, pour me prendre celle-ci dans ce même univers des hockeyeur.

Voici son résumé :
Recruté afin de jouer pour les Sea Storm de Jacksonville, une filiale de la LNH, l’avenir de Lane Courtnall semble prometteur, en dehors de l’inconfort qu’il ressent en tant qu’homme gay jouant pour une équipe de ligue mineure de hockey. Il a mis les pieds dans le plat plusieurs fois et s’est aliéné ses coéquipiers. Puis, au cours d’un match contre leurs rivaux, Lane jette ses gants à la tête de Jared Shore, un joueur des Renegades de Savannah. C’est une étrange façon de commencer une relation. Jared a joué pour une ligue mineure de hockey la majorité de sa carrière. Il est bisexuel et ne s’en soucie guère si quelqu’un le sait. Mais il est déterminé à éviter une autre histoire d’amour après la dernière qui l’a dévastée. Soudain, une nuit de sexe avec la recrue Lane Courtnall lui amène des doutes. Lane rappelle à Jared pourquoi il aime le jeu et pourquoi l’amour vaut peut-être le coup de prendre des risques. En retour, Jared espère montrer à Lane comment être en accord avec lui-même sur et hors de la glace. Mais ils sont à différents moments de leur carrière, et les deux hommes devront décider ce à quoi ils attachent le plus de valeur.

J'ai passé un très chouette moment, la romance en elle même n'a rien de révolutionnaire, mais par contre il y a une vraie originalité avec la personnalité de Lane. Il est clairement handicapé dans ses relations sociales et pourtant le terme de handicap n'est jamais mentionné et ce n'est pas vraiment un problème.
Ca apporte beaucoup à cette histoire qui devient un petit bonbon de tolérance et d'acceptation.
Ca change vraiment de ce qu'on peut lire habituellement et des personnages stéréotypés.
Je trouve que ça donne une autre dimension à la romance et une diversité vraiment bienvenue.
Il faut plus de personnages du genre de Lane !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire