mercredi 31 mars 2021

BD jeunesse et mangas

Je viens vous parler de quelques unes de mes dernières lectures graphiques, parmi elles des mangas et une BD jeunesse partagée avec mon fils.

  

Lulu et Nelson, tomes 1 et 2 de Charlotte Girard, Jean-Marie Omont et Aurélie Neyret

Voici une excellente BD jeunesse, avec les aventures de deux enfants en Afrique du Sud. L'histoire est originale, dépaysante, avec des messages importants, ca parle de racisme, avec en fond le combat de Nelson Mandela, cela parle également de l'attachement aux animaux et la légitimité de leur exploitation, à travers l'exemple des animaux de cirque. Pour ne rien gâcher les dessins et la colorisation sont très beaux.
J'avais acheté le premier tome pour mon fils j'ai voulu me faire une idée avant de lui passer et j'étais contente qu'il puisse découvrir une pépite de ce genre.
Nous avons enchainé avec le tome 2 et guettons maintenant la sortie du tome 3.


  

Whispering : Les voix du silence, tomes 1 et 2

Lorsqu'il était enfant Kôji entendait les pensées de tout ce qui l'entoure, aussi bien les humains, les animaux que les objets. En grandissant il a perdu ce don, mais un jour il rencontre un petit garçon et comprend vite qu'il possède ce même pouvoir.
J'ai eu un petit coup de coeur pour cette histoire, c'est très doux et vraiment touchant. Il y a beaucoup de sensibilité, je ne m'attendais pas à aimer autant.
Les dessins sont un peu brouillons c'est le seul reproche que je pourrais faire.

Le tome 2 à confirmé mon coup de coeur. J'aime les personnages et l'histoire, les thèmes abordés. C'est beau et bienveillant, avec de l'humour. Tout ce que j'aime.

 

Blue morning, tome 2 de Shoko Hidaka

Ce tome 2 confirme mon intérêt pour ce manga yaoi historique, une histoire d'amour entre un jeune aristocrate et son intendant.
J'aime énormément le contexte historique autour de cette histoire, l'importance primordiale de la classe sociale. La romance est loin d'être saine et c'est assez torturé, mais j'adore et je veux absolument lire la suite.

2 commentaires:

  1. Lulu et Nelson c'est trop beau ! J'ai trop hâte qu'il y ait la suite !! =)
    Whispering a l'air chouette, je vais regarder si je le trouve en médiathèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whispering est une belle série, en plus elle n'est pas à rallonge, elle terminée et il y a assez peu de tomes.

      Supprimer