vendredi 26 novembre 2021

Encore des mangas...

Quelques courts avis...

Blue Morning, tome 8 de Shoko Hidaka

Ca y est, j'ai terminé cette série et je suis triste de quitter les personnages. Ce manga m'aura beaucoup touchée et ce dernier tome était très beau, magnifique conclusion à cette histoire, même si j'en aurai voulu encore plus.


L'Attaque des Titans, triple, tome 2 de de Hajime Isayama

Il s'agit de ma seconde tentative de lecture de ce tome 2 de l'édition colossale (qui regroupe 3 tomes petit format), car la première fois je l'avais abandonné. Mais c'était il y a un bon moment et je n'étais pas vraiment dedans, j'avais lu le tome 1 longtemps avant, je n'avais plus les événements en tête, j'étais perdue entre les personnages et les flash back. Mais j'avais toujours gardé un regret concernant cette série. J'ai donc décidé de tout reprendre du début. Et cette fois ce fut la bonne, c'est une histoire passionnante et tragique, qui donne froid dans le dos, il y a un côté désespéré je trouve qui fait que ce n'est pas une lecture facile, mais on s'accroche, comme les personnages. Je suis intriguée et perturbée par cette histoire qui s'annonce complexe avec énormément de questions et peu de réponses pour l'instant sur l'origine des titans et les mystères qui entourent Eren.
C'est une série coup de poing que je compte bien continuer.

 


Restart, tome 1 : Reprendre ma vie à tes côtés de Cocomi

Un joli manga en deux tomes, plutôt axé tranches de vie et slow romance, c'est doux et réconfortant. Un jeune homme parti travailler à Tokyo revient dans sa campagne natale après avoir été licencié pour repartir à 0. Il y fait la connaissance d'un nouvel arrivant.
Peut être pas le titre le plus marquant qui soit, mais j'ai bien aimé. 
 
 
Reine d'Égypte, tome 4 de Chie Inudoh

Série toujours aussi passionnante et réussie graphiquement. j'ai beaucoup aimer voir la relation de Chepsout avec son jeune fils, très hâte de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés