vendredi 12 novembre 2021

Ralerie automnale

Comme chaque année, septembre, puis octobre furent rudes. Tout est reparti plus ou moins comme avant le covid et la reprise de la course effrénée du quotidien m'a mise KO cette rentrée.

Je me dis que ce sera plus facile quand les enfants seront un peu plus grands, mais en même temps je n'ai pas du tout hâte de rentrer dans la phase préado / ado 😱

En faisant le compte de mes lectures de 2021, je me rends compte que j'ai nettement moins lu que les années précédentes, je n'ai pas vraiment d'explication, mais c'est comme ça, peut être moins d'entrain, j'ai eu moins de coup de coeur aussi.

Après de gros craquages cet été j'ai commencé un nobuy à la rentrée, que je tiens toujours et qui fonctionne pas trop trop mal, pour la première fois depuis plus de 3 ans ma PAL est descendue sous la barre des 400 💪 Je n'ai plus aucun manga acheté avant 2020 et non lus (sauf des séries que j'aimerais relire).

Mon objectif c'est qu'elle ne regrimpe pas au dessus après le passage du Père Noël.

J'avais préparé pas mal de choses pour Halloween, vous parler de mes lectures, des décos faites avec mes enfants, d'une chouette visite faite dans un château relooké pour l'occasion... et je n'ai eu le temps de rien poster. Ca n'a plus beaucoup de sens de le faire à présent. Enfin si ça vous intéresse, je vous invite quand même à aller voir quelques photos que j'ai mises sur instagram (pseudo jelydragon).

J'ai encore un peu de mal à me mettre dans le mood de Noël, c'est encore un peu tôt je trouve, mais ça va venir doucement. J'ai déjà choisi les romances de Noël que je veux lire cette année, je planche sur ma PAL pour le cold winter challenge et en même temps j'essaye de terminer le pumpkin autumn challenge. Je reviendrai vous parler de tout ça en temps et en heure. Je commence aussi à guetter le challenge #9xnoël 😉

En parlant de romance de Noël, j'aime en lire, mais je n'en regarde pratiquement jamais, j'ai fait une exception cette semaine, car TF1 à eu la bonne idée de diffuser l'une des 1ères romance de Noël gay.


Un Noël d'enfer pour son titre français en référence bien sur à Fran Drescher la célèbre nounou d'enfer. Bon je vous avoue que c'était pas folichon et totalement convenu, MAIS big up pour ça et le jour où ce ne sera plus l'exception qui confirme la règle, on aura fait du chemin.

Je crois que Netflix en a prévu une aussi qui devrait arriver début décembre.

Et j'essaye de faire découvrir tous les ghiblis à mes enfants, on se fait une rétrospective. Pour l'occasion j'ai revu Nausicaa, mais je vous avoue que je tique sur le tombeau des lucioles, je crois qu'ils sont encore trop jeunes pour celui-ci, il est tellement triste et dramatique, je crois qu'on va le zapper.

Bon je crois que ce billet causerie est parti dans tous les sens, mais j'étais surtout frustrée de ne pas avoir parlé d'Halloween par ici.



2 commentaires:

  1. Alors moi c'est tout l'inverse, je ne lis pas de romances mais j'adore les regarder (enfin, les regarder d'un œil, je fais toujours autre chose en même temps ^^)
    Du coup, je note celui dont tu parles, il sortira des habitudes ;)

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés