lundi 22 novembre 2021

Thirds tome 8, 9 et 9.5 - Charlie Cochet

    

Ce n'est jamais simple de donner un avis quand on avance dans une saga, impossible de ne pas spoiler les tomes précédents. Si vous ne connaissez pas cette série, je vous invite plutôt à lire mon avis sur le tome 1, pour vous faire une idée.

Ce fut un vrai plaisir d'avancer dans cette saga, j'approche de la fin et je ne m'en lasse pas. Contrairement aux tomes précédents, le tome 8 est plus sur un format nouvelle, qu’un tome entier et en effet on sent une transition dans l’histoire.
C'était une très bonne lecture et toujours un régal de retrouver toute l’équipe de Destructive Delta.
Plein de choses sont arrivées précédemment, Sloane et Dex doivent maintenant en informer leurs coéquipiers, plus rien ne sera comme avant et les nouvelles ne sont pas faciles à annoncer.

Seb et surtout Hudson prennent de plus en plus d'importance dans cette histoire, annonçant le tome 9 qui leur est dédié, il semblerait que Hudson soit en danger...
Wolf m’intrigue, j’espère qu’on en saura plus sur lui.
Seul bémol de ce tome 8, on a un peu moins d’humour que d’habitude.

Et ce fameux tome 9 que j'attendais avec impatience, n'a malheureusement pas été le coup de coeur attendu, car je trouve que ça s'équilibre moins bien que les tomes précédents entre romance et action. La reconstruction de la relation entre Seb et Hudson prend toute la place ici, peut être un peu trop.
Tout a volé en éclat entre eux lors d'une mission 7 ans auparavant qui a viré au drame. Pour Hudson surmonter la culpabilité semble impossible, même si les sentiments sont toujours là.

J'avoue que ce n'est pas toujours évident de suivre les tergiversations de Hudson et que j'ai trouvé le tout un peu cousu de fil de blanc, mais j'ai vraiment aimé l'histoire avec Wolf, même si je me suis doutée assez rapidement de son identité.

On a également dans ce tome un bonus avec l'enterrement de vie de garçon de Dex, et le connaissant on sait d'avance que rien ne se passera comme prévu.
C'est drôle et ça complète bien le tome 9 en restant dans les mêmes thématiques, le TIN, Wolf... On sent quand même nettement la transition en cours vers la nouvelle série spin-of TIN.
Et j'aime beaucoup Austen aussi, qui aura droit à son tome dédié prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés