mardi 23 novembre 2021

[#PLIB2022] Les 25 romans en compétition

Samedi, lors d'un live sur instagram ont été annoncés les 25 romans sélectionnés (sur 80) en lice pour le PLIB 2022.

Dans cette sélection, je n'en ai lu aucun, pour l'instant et je n'ai aucun grand favori, même si certains me tentent ou m'intriguent. J'ai bien l'intention d'en lire quelques uns avant le vote des 5 finalistes afin d'affiner mon choix. La sélection est assez variée je trouve, c'est plutôt chouette.

Je vais me prêter à un petit jeu, je vous donne ma sélection des 5 faites aujourd'hui et je reviendrai comparer dans quelques mois, si mon choix a évolué ou pas.

Voici mes 5 finalistes, si je devais voter aujourd'hui, à l'aveugle donc car je n'en ai lu aucun, je me base surtout sur les résumés et les avis que j'ai déjà pu lire.

Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin de Laure Dargelos
Celestopol 1922 de Emmanuel Chastellière
d'or et d'oreillers de Flore Vesco
le désert des couleurs de Aurélie Wellenstein
la couleur des nébuleuses de Amandine Peter

Et voici les 25 romans en question :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés