jeudi 16 décembre 2021

[#9xNoël] Noël mystérieux

Il y a une nouveauté que j'aime beaucoup dans le challenge Il était 9 fois Noël, chaque semaine est associée à un thème. Après les Noëls du monde, puis les contes et légendes, cette semaine les « Noëls mystérieux » sont à l'honneur. L'occasion de parler romans policiers, thrillers...

Se sont des thèmes que je lis assez peu, mais je vais vous parler d'une saga que j'aime beaucoup, j'ai terminé le tome 2 il n'y a pas longtemps et je suis en pleine lecture du tome 3, il s'agit de Adrien English de Josh Lanyon.

Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 et je vais vous présenter aujourd'hui le tome 2.

 

J'ai vraiment adoré ce second tome, qui confirme mon attrait pour cette saga et pour le personnage d'Adrien qui me plait beaucoup.

Notre libraire, écrivain en herbe a le syndrome de la page blanche et ne vit pas très bien sa relation avec l'inspecteur Jake Riordan qui lui a bien fait comprendre qu'il ne sortirait pas du placard. Il se réfugie pour faire le point et retrouver l'inspiration de l'écriture dans le domaine de son enfance, mais à son arrivée c'est un cadavre inconnu qui l'attend, cadavre qui aura disparu à l'arrivée de la police, voilà comment perdre toute crédibilité dès son arrivée et s'attirer comme d'habitude des ennuis...

 J'ai dévoré cette lecture, comme j'avais dévoré le tome 1, j'aime vraiment ce genre de roman policier, un peu old school, pas trop sombre, mais mystérieux, avec une romance présente, mais pas trop envahissante non plus et surtout réaliste.

Adrien a le don de fouiner et de se fourrer dans le pétrin, heureusement il peut compter sur Jake, même si côté romantisme, c'est pas ça. L'enquête nous emmènera du côté des croyances amérindiennes. Est ce qu'un esprit maléfique et dévoreur rôde dans ce coin paumé ?

L'enquête m'a plu et la romance aussi, ça change de ce que je lis habituellement, je me demande vraiment comment ça va évoluer dans le tome 3.

1 commentaire:

Articles les plus consultés