vendredi 31 décembre 2021

[#9xNoël] Romances de Noël

Pour terminer l'année dans la douceur, je vais vous parler aujourd'hui de deux romances de Noël que j'ai lu durant ce mois de décembre.


Et si on pliait les étoiles de Erika Boyer

Il s'agit de la suite de il faut parfois déplier les étoiles que j'avais lu l'année dernière et qui peut se lire comme un calendrier de l'avent, l'histoire se déroulant du 1er au 25 décembre avec un chapitre par jour.

L'année dernière j'avais beaucoup aimé, à la fois ma lecture et le principe du chapitre tous les jours et j'ai remis ça cette année avec plaisir.

Nous retrouvons Elliot et Sora, en couple depuis un an. C'est l'année de terminale et Elliot se pose beaucoup de questions sur son avenir, le choix qu'il doit faire pour la suite de ses études, mais aussi sur son couple, car il n'est pas toujours facile de communiquer sur certain sujets.

Je trouve que ce tome 2 aborde des sujets très intéressants et très importants et le fait de manière vraiment réaliste. La peur de ne pas trouver sa voie, la pression que peut nous mettre l'entourage ou l'école à ce propos, la difficulté de parler de sexualité avec son partenaire, mais aussi le cyberharcèlement.

J'ai adoré retrouver Elliot et Sora tous les jours, mais je dois dire que j'ai quand même levé plusieurs fois les yeux au ciel, tant certains passages sont un peu (beaucoup) trop fleur bleue, c'est mon seul bémol, même si en période de Noël, ça passe quand même. 

 

Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner

Résumé :

La magie de Noël.
David n’y croit pas, pas plus qu’il ne croit qu’il pourrait se passer quelque chose entre lui et Nathan, qui travaille dans sa chocolaterie. Autant espérer croiser un lutin ! Après tout, Nathan est en couple et ne sort qu’avec des top models, pas vraiment la catégorie dans laquelle concourt David.
Lorsque Séraphine, sa meilleure amie, l’incite à écrire Nathan sur sa liste de Noël, David ne le fait que pour l’humour. Tout le monde sait que le père Noël n’existe pas et qu’il ne dépose pas les cadeaux au pied du sapin, même quand on a été très sage !
La magie de Noël n’existe pas.
Mais ça... c’est lui qui le dit !

Voici une romance de Noël qui vous donnera une furieuse envie de chocolat. C'était une chouette lecture, une slow romance qui prend donc tout son temps pour s'installer. J'ai bien aimé, même si tout est cousu de fil blanc. Les personnages sont attachants et pas que le couple, les personnages secondaires aussi. 

On a qu'un seul point de vue, celui de David et j'avoue que je préfère quand même les romances quand on a les deux points de vue, sinon c'est un peu frustrant.

Mais c'est une petite romance de Noël qui fait parfaitement son job et que j'ai appréciée.

2 commentaires:

  1. Il y a du choix chez toi :) J'espère que tu as passé de bons moments au chalet cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai beaucoup apprécié, comme chaque année :)

      Supprimer

Articles les plus consultés