lundi 4 avril 2022

Trois romances m/m

Je suis une fois de plus très en retard sur certaines chroniques et je vais regrouper ici plusieurs avis de romans que j'ai plutôt aimé, sans que ce soit des coups de coeur, où que j'ai lu il y a déjà un moment et n'ai plus forcément envie d'écrire un long avis dessus.

Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prince au bois dormant de Isabelle Lesteplume

Il s'agit d'une réécriture version m/m de La Belle au bois dormant et j'ai vraiment beaucoup aimé, tout les ingrédients du conte sont présents, vraiment tout y est et en même temps, tout est différent, c'est très original, bien écrit, j'ai vraiment aimé et pourtant je suis difficile sur les réécriture de contes, c'est même rare que j'aime. Je pense que le côté m/m y a été pour beaucoup en ce qui me concerne.

C'est la première fois que lisais Isabelle Lesteplume, mais j'en lirai d'autre.



Deux semaines en hiver de Noëmie Auke

Une petite romance d'hiver, plutôt sympathique, se passant au Canada, avec ses paysages, son grand froid, ses ours... c'était dépaysant et agréable à lire, même si il m'a manqué un petit quelque chose du côté de la romance.

Il faut dire aussi que Noëmie Auke est l'autrice de ma duologie coup de coeur, l'autre côté des ombres, donc j'en attendais beaucoup, peut être trop.


Pour la vie de K.C. Wells

Une jolie romance, une amitié d'enfance qui devient amour une fois adulte. C'est doux et touchant, ça se lit tout seul.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés