mardi 19 avril 2022

[Top ten tuesday] les reliques de la PAL

le top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Le thème de cette semaine ne me tentait pas, alors j'ai pioché un ancien thème :

Les 10 livres de votre PAL qui attendent depuis trop longtemps d'être lus

J'ai une PAL assez démesurée et que j'ai du mal à faire baisser. J'ai beaucoup réduit mes achats, mais entre les SP, netgalley, les masses critiques babelio, les cadeaux (anniversaire, Noël, swap...), les craquages, notamment récemment à la RARE, il y a finalement toujours trop de livres qui rentrent.

Certains titres peuvent être dans ma PAL depuis des années et il me tente toujours, car je fais du ménage régulièrement. Alors je tarde à les lire soit parce qu'ils me font peur (classique, pavé, peur d'être déçue...), soit parce qu'ils me font envie, mais moins que d'autre... peu importe la raison, voici 10 oubliés de ma PAL :

       

     

    

1. Northanger Abbey de Jane Austen
2. Guerre et paix, tome 1 de Léon Tolstoï
3. Le Goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle de Marie Laberge
4. Crime d'honneur de Elif Shafak
5. L'invention de Hugo Cabret de Brian Selznick
6. Les loyautés de Delphine de Vigan
7. Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo
8. Anne : La Maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery
9. Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
10. Les Seigneurs de Bohen de Estelle Faye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés