vendredi 22 avril 2022

Prince captif tome 1 - C. S. Pacat

J'ai lu ce roman depuis un moment déjà et j'ai vraiment trainé pour écrire cette chronique, car j'avais peur de ne pas lui rendre justice.

Je vais donc commencer par parler de la partie qui fâche, mais ne vous sauvez pas tout de suite, car ce roman est vraiment une pépite qui mérite totalement d'être lu, avec notamment un personnage fascinant et complexe comme on en trouve rarement et une romance addictive qui m'a complètement emportée et fait passer par toutes les émotions possibles.

Il faut savoir que prince captif c'est une référence chez les fans de m/m, on trouve beaucoup de fanarts (dont certains sublimes) du couple principal. Mais il est également parfois décrié, car il y est question d'esclavage et qu'il y a des esclaves de plaisir et donc des violences sexuelles et du non-consentement. Je comprends totalement que cela puisse heurter et je pense qu'il faut donc savoir où on met les pieds L'histoire se passe dans un univers de fantasy inspiré de l'antiquité et dans ce contexte, personnellement ça ne m'a pas heurtée car ça s'intègre dans cet univers, c'est cohérent, même si cela est dérangeant. En tout cas pour moi ça a été une magnifique lecture et un coup de coeur.

Damianos, dit Damen est le prince héritier du royaume d’Akielos, mais il est trahi par son demi-frère qui, à la mort de leur père, à pris sa place sur le trône et l'a livré comme esclave à Vère un royaume ennemi. Il devient l'esclave personnel du prince Laurent, mais heureusement pour lui, son identité n'a pas été révélée, car Laurent, dont le frère a été tué par Damen sur le champ de bataille, voue depuis à celui-ci une haine farouche. Si il découvre que son nouvel esclave est le meurtrier de son frère, il ne donne pas cher de sa peau.

A la cour du royaume de Vère, tout n'est que mensonges, faux semblant et complots. Laurent est l'héritier, mais pour l'instant son oncle est régent. Embarqué dans les sombres manigances de la cour et la lutte entre Laurent et son oncle, Damen doit s'allier à son nouveau maitre, mais Laurent est manipulateur, dangereux, imprévisible et aussi terriblement attirant, du genre beauté froide et fatale, Damen peut-il lui faire confiance pour leur survie, sans trahir son identité ?

Le point fort de ce roman, c'est son histoire qui est vraiment captivante, avec un univers riche, où  complots, trahison et coups bas s'enchaînent à foison. Il s'agit d'une intégrale comprenant trois tomes. Le premier tome met en place l'univers et nous permet de faire connaissance avec les personnages, la romance est très longue a démarrer et donc en ne lisant que le tome 1, on peut avoir un sentiment de frustration.

Le tome 2 est hyper addictif avec des rebondissements et de l'action. Et la romance qui s'installe enfin et qui est juste tellement belle. Damen est un beau personnage, fort, droit, avec une soif de vengeance et la volonté sans faille de reconquérir son trône, mais c'est surtout Laurent qui m'a captivée, c'est un personnage génial, complexe et insaisissable, passionnant... Alors qu'on croit le comprendre, finalement il nous surprend et a toujours une ou deux longueurs d'avance sur tout le monde.

Dans le tome 2 la relation s'équilibre, Damen et Laurent sont plus sur un pied d'égalité, certaines scènes du tome 1 était vraiment dure. La plupart du temps je préfère les romances avec un double point de vue, quand on alterne les chapitres d'un personnage à l'autre, mais là c'est l'exception, on a que le point de vue de Damen et Laurent conserve ainsi son mystère, on essaye de deviner, sans réellement savoir, ça le rend d'autant plus fascinant. Je trouve que c'est un personnage génial, complexe et très réussi. J'adore Damen bien sur, mais il est clairement plus "basique".

Dans le tome 3, les sentiments explosent enfin. Les révélations et la confrontation tant attendue entre Laurent et Damen m'ont complètement transportée et l'action est au rendez-vous.

Mais Prince captif ne peut clairement pas être réduit uniquement à sa romance, l'histoire est vraiment passionnante et l'univers extrêmement réussi.

La fin reste un peu frustrante, car abrupte, il manque un épilogue. Hors cet épilogue existe, malheureusement il n'a jamais été traduit en français. Je pense essayer de le lire en anglais car j'ai vraiment beaucoup de mal à quitter Damen et Laurent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés