lundi 2 mai 2022

Là où la mort rôde - Valentine Stergann

Ce roman nous transporte en Bretagne pour y revisiter la légende de l'Ankou, la faucheuse bretonne. J'ai profité d'une semaine de vacances en Bretagne pour me plonger dans ce roman, j'avais envie d'être au plus prêt de cette histoire que je connaissais déjà pour en avoir entendu parler à la période d'Halloween. Mais rassurez vous rien d'horrifique dans ce roman qui est avant tout une romance sur fond de fantastique.
Landry est un jeune homme qui souffre de bégaiement et qui n'a jamais réussi à trouver sa place dans son village breton, il vit toujours avec sa mère dont il est très proche et subi le harcèlement de ceux de son âge. Un soir il rencontre Pol et se sent immédiatement attiré par lui, mais Pol est l'Ankou, le passeur d'âme pour l'année en cours et il n'est pas censé le voir.

Tous les deux vous nouer une relation qui n'est pas censée être et Landry tentera de percer à jour le meurtre non élucidé de Pol.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, j'ai bien aimé la façon dont la légende de l'Ankou est traitée. Même si la mort est omniprésente, le récit n'est pas lourd, ni larmoyant, on rit même par moment.
Mais les thèmes abordés sont quand même assez sombres.

Cependant, j'aurais aimé être encore plus immergée dans la culutre celte et bretonne, il m'a manqué un petit quelque chose et j'ai trouvé des longueurs dans le récit.
La romance est belle et assez douce et les personnages touchants.

Par contre c'est une romance contemporaine, je préfère le préciser car je je trouve que le résumé n'est pas précis à ce propos et au vu de la couverture, je m'attendais à quelques chose d'historique, ce qui m'a surprise au départ.

Merci aux editions Bookmark et à Netgalley pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés