dimanche 6 novembre 2022

Histoires de fantômes du Japon - Benjamin Lacombe et Lafcadio Hearn

Voici un très beau livre, en hardback avec les magnifiques illustrations de Benjamin Lacombe, accompagnant ces récits extraits de contes et histoires traditionnels du Japon avec des fantômes.

Le livre en tant qu'objet est très beau mais je mets de gros bémols sur les histoires que j'ai trouvées la plupart du temps ennuyeuses, certaines ne paraissent être que des extraits, sans fin véritable, d'autres m'ont laissée très sceptique.

Livre à réserver aux amoureux des illustrations de Benjamin Lacombe. Je l'avais gardé exprès pour cette période d'Halloween, mais il ne m'a pas du tout convaincue.

1 commentaire:

  1. Ah zut !! J'aime beaucoup son univers graphique, mais celui-ci je ne l'ai pas lu.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés