jeudi 17 novembre 2022

Sweet Christmas - Marie HJ


D’habitude j’attends décembre pour commencer les romances de Noël, mais pour Marie HJ, j’ai fait une exception, j’avais trop hâte de découvrir cette histoire et de retrouver les 4 amis déjantés de Sweet summer dans ce spin off hivernal.

Rappelez-vous de Jean-Eudes, il gère avec sa femme un centre qui accueille des jeunes homosexuels en difficulté. Le temps d’un été il avait mis au défi Marlone, Milan, Valentin et Dorian de trouver leurs moitiés. Ce Noël, il récidive et sa victime est le jeune Justin, très introverti, avec une obsession compulsive pour le nettoyage, il n’ose pas avouer ses sentiments à Yaro son meilleur ami et colocataire.

J’ai adoré cette histoire, qui contient tout ce qu’il faut pour une romance de Noël réussie sans en faire de trop dans les clichés du genre.

J’ai particulièrement aimé Justin, en fait je me suis beaucoup reconnu en lui, enfin pas pour le côté maniaque du ménage, mais pour le côté introverti, prise de tête permanente, mode panique… Je crois que c’est l’une des premières fois où je me retrouve autant dans un personnage, c’était surprenant.

J’ai beaucoup aimé découvrir Yaro qui se croyait seul et découvre que non. Tous les deux sont vraiment touchants. L’histoire aborde quand même des thèmes un peu durs, de maltraitance familiale.

Et puis on a les interventions, ô combien poétiques, de nos sweet summer boys préférés, qui donneront de précieux conseils à Justin.  Quelques petites allusions aussi aux précédentes romances de Noël de Marie HJ, le tout donne une jolie touche d'esprit de Noël pour une romance pleine de douceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés