vendredi 4 novembre 2022

Les chroniques de Cromwell, tome 1 : Le silence de l'hiver - Avery Blake


Ce titre trainait dans ma PAL depuis beaucoup trop longtemps, je l'avais mis dans ma PAL d'Halloween, l'année dernière, mais je n'avais pas eu le temps de le lire, cette année, c'était la bonne. Je voulais absolument le lire à cette occasion idéale pour coller à l'histoire et à l'ambiance de ce roman.

Il est édité dans la collection teen spirit des éditions bookmark, c'est leur collection young adult.

Oliver Cromwell est un adolescent différent, pas seulement parce qu'il est gay, mais également pour sa passion du paranormal, les cimetières et les lieux sinistres l'attirent irrémédiablement sans qu'il comprenne vraiment pourquoi. Lorsqu'il croise la route d'un fantôme, un VRAI fantôme et qu'une médium lui fait certaines révélations sur ses origines, sa vie va prendre un tournant des plus inattendus. Et s'il avait une destinée ?

J'ai adoré ce roman, c'était vraiment une superbe lecture pour Halloween, alors effectivement c'est du young adult, mais ça m'allait très bien, surtout que l'histoire n'est pas vraiment effrayante. Habituellement les fantômes me fichent vraiment la trouille, mais là ça allait.

Oliver est intéressant et j'ai aimé les thématiques et surtout l'ambiance qui est vraiment chouette, c'est une ambiance d'Halloween comme j'aime, c'est à dire plus douce et cocooning que flippante, qui donne une forte envie de pumkin spice latte.

Même si on voit venir certaines choses et que l'histoire n'est pas non plus follement originale, ça se lit très bien, c'est agréable, j'ai vraiment aimé. La romance est mignonne, mais tellement frustrante. Je n'en dis pas plus.

Le seul bémol de cette lecture est que c'est un tome 1 et même si on n'a pas un cliffhanger de fou, l'histoire n'est pas finie et pourtant pas l'ombre d'un signe d'un tome 2 alors qu'il est sorti depuis déjà plusieurs années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés