samedi 12 novembre 2022

Ici et ailleurs, tome 2 : Venu de nulle part - Roan Parrish

Cette année j'ai découvert la plume de Roan Parrish et je suis vraiment contente de l'avoir fait car je n'ai eu que des coups de coeur. Le premier tome de la trilogie Ici et ailleurs, a été l'une de mes plus belles lectures de l'année, une histoire magnifique et poignante au coeur des montagnes du Michigan. Et un personnage que j'ai plus qu'adoré, Daniel.

Retour à Philadelphie dans ce tome 2 pour en apprendre plus sur Colin, l'un des frères de Daniel, j'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur lui car le tome 1 ne le montre pas vraiment sous un jour sympathique. 

C'est la première fois que je lis une romance mm où l'un des personnages à une telle haine de lui-même du fait d'être gay. C'était tellement poignant. Malgré ses travers, je me suis attachée à Colin, même si son comportement le rend abrupt et malgré ce qu'il a fait subir à son frère, il m'a touchée.

Quel plaisir de retrouver Daniel et de revoir certaines scènes du tome 1, mais du point de vue de Colin. 

Même si au final ce tome est un cran en dessous du tome 1, je l'ai adoré, il aborde des thèmes importants et la romance n'est pas idéalisée je trouve.

Seul bémol, la traduction qui est parfois bancale, avec des tournures de phrases assez lourdes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés