samedi 8 janvier 2011

Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey


Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Je l'ai déjà dit la bit lit c'est pas forcément mon truc, mais j'avais lu de très bonnes critiques de ce roman alors je me suis laissée tenter, pour changer un peu. Et je ne le regrette pas c'est une lecture très agréable.
Ce qui contribue grandement au charme de cette lecture c'est la personnalité de Lucius le vampire, il est là pour faire craquer les lectrices et ça marche !!
Il est par moment insupportable à d'autres moments tout simplement craquant, par moment sombre et mystérieux, à d'autres drôle et touchant, en tout cas il ne manque pas d'ironie et les lettres qu'il écrit à son oncle en Roumanie sont irrésistibles.

Quant à Jessica et bien elle n'est pas trop tête à claque pour une héroïne de ce genre de roman, au début elle rejette tout en bloc avant de finalement prendre les choses en mains.

L'histoire débute avec beaucoup d'humour, tout en restant dans le cadre des histoires d'amours adolescentes, puis prend un tour plus sombre...
J'ai plus apprécié le début que la fin, mais néanmoins j'ai pris grand plaisir à cette lecture.


5 commentaires:

  1. Chouette ! J'aimerais bien retrouver un titre dans ce genre, j'avais beaucoup aimé aussi !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais apprécié la première partir du roman, qui prenait à contre-pied le mode romance habituel, mais là fait, qui revient à quelque chose de plus consensuel, m'avait déçue.

    Ma chronique de comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, je l'ai adoré et Lucius est craquant <3

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh contente que tu aies aimé ! Et puis Lucius Miam !

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je crois que Lucius fait l'unanimité :)

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés