vendredi 4 mars 2011

Murena, Tome 1 : La pourpre et l'or - Jean Dufaux, Philippe Delaby


Cette BD a pour cadre la Rome Antique, tout commence sous l'empereur Claude. Sa femme Agrippine manigance pour le supprimer et mettre à sa place sur le trône son fils Néron qu'elle a eu d'une précédente union.

Ce premier tome nous relate donc l'accession au pouvoir de Néron ; le style est assez cru et violent, mais comment peut-il en être autrement pour parler de cette époque où les gens prenaient plaisir à voir des gladiateurs se massacrer entre eux...

Je pense qu'il s'agit d'une série de qualité, mais en ce qui me concerne j'avoue avoir eu du mal avec le style graphique, mais cela vient de moi car j'ai tellement baigné dans l'ambiance manga que j'ai tendance à trouver les BD en couleur "agressives", c'est rare que j'en lise et à chaque fois cette explosion de couleur me gène.
J'ai fait une exception car le thème m'intéressait et le premier tome bénéficie d'un prix de lancement très intéressant (moins de 6 euros), mais pour la suite, au prix des BD à l'heure actuelle, à moins qu'on ne me les prête où que je ne puisse les emprunter, je n'ai pas été suffisamment emballée pour investir dedans.

Compte pour mon challenge Histoire et le challenge Rome Antique.


4 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec toi! Je n'ai pas aimé le style cette BD.

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends, je n'investis pas dans des BD qui m'enchantent à moitié... Comme "Les aigles de Rome" par exemple !
    Merci pour ta participation que je rajoute au récap' (pourrais-tu faire un lien vers la page du défi dans le billet pour les blogueurs qui seraient intéressés, stp ?)
    Bon courage pour la fin de ta grossesse et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Soukee> Tu as raison j'ai oublié le lien. Je le rajoute tout de suite.
    Et merci :)

    RépondreSupprimer