mardi 8 mars 2011

Death note


Death Note est un manga, mais je vais surtout parler de la série anime qui en a été adaptée et qui compte 37 épisodes.

Un jeune lycéen surdoué ramasse par hasard un cahier et découvre qu'il s'agit d'une death note, c'est à dire que si l'on écrit le nom d'une personne dans ce cahier, celle-ci meurt.
D'abord sceptique évidemment, il ne peut s'empêcher de tester le cahier et de vérifier qu'il fonctionne effectivement. Il décide alors de devenir un justicier, exterminant les criminels pour fonder un monde utopique dont il serait le dieu.
Bientôt un jeune enquêteur de génie à l'identité inconnue, se faisant appeler L décide de mettre fin à ses agissements... L'affrontement commence.

Ce que j'ai aimé dans cette série c'est la complexité de l'intrigue. De nombreux revirements de situations remettent à chaque fois tout en cause et l'histoire est loin d'être linéaire, de ce fait on sait que tout peut arriver et toutes nos certitudes sont ébranlées à maintes reprises.

Une histoire vraiment captivante, mais assez violente tout de même, je ne mettrai pas un tout jeune enfant devant, par contre les ados et jeunes adultes se régaleront.

3 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, pas de jeunes enfants devant :) Il me reste les tout derniers épisodes à voir... mais je savoure, je ne sais pas si j'ai réellement envie de finir ;)

    RépondreSupprimer
  2. Acr0> Oui, ça m'a fait pareil, j'ai mis du temps à voir toute la série.

    Edelwe> Heureusement qu'il y a des bonnes séries comme celle-ci :)

    RépondreSupprimer