lundi 15 avril 2019

[#AvrilenAlbums2019] Le Bain de Berk – Julien Beziat


L'autre jour un truc terrible est arrivé dans mon bain. C'est Berk, mon doudou, qui me l'a raconté. J'ai posé Berk sur le bord de la baignoire et je suis allé dans ma chambre, le temps que l'eau finisse de couler. Le problème, c'est qu'il a glissé, et PLOUF ! « Berk se noie ! » a crié Trouillette ma tortue. Drago, Poulp et Aspiro étaient prêts à tout pour l'aider mais qu'est-ce que le doudou-chouchou essayait de leur dire avec la bouche remplie d'eau ?

Cet album est l'un de nos préférés. Même mon grand de 8 ans me le réclame encore de temps à autre. Nous l'avons relu il y a peu de temps et mes deux fils l'adorent.
L'histoire est irrésistiblement drôle. On s'attache à cette bande de doudous qui s'aident les uns les autres. Les mésaventures dans le bain et surtout la chute finale feront à coup sur rire les enfants.
J'aime beaucoup les illustrations, sobres, colorées et efficaces.
Une belle réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés