lundi 8 avril 2019

[#AvrilenAlbums2019] Va-T'en, Bebe Cadum! - Stephanie Blake



La semaine dernière je vous présentais l'album je veux des pâtes de Stephanie Blake.
Depuis un nouveau vient de rejoindre notre collection, il s'agit de Va-T'en, Bebe Cadum!

Simon construit un super garage et bien sur son petit frère Gaspard est dans ses pattes et veut faire comme lui. Et là c'est le drame, Gaspard casse accidentellement la construction de Simon.

J'ai lu ce livre avec mon fils de 5 ans, puis nous l'avons relu au moins deux fois avec son grand frère. Comment ne pas se reconnaitre dans cette histoire. Tous les parents de plusieurs enfants ne pourront que sourire à cette lecture qui sent tellement le vécu. Mais du coup c'est parfait pour en rire, prendre du recul et dédramatiser.
Les enfants adorent et s'y reconnaissent totalement et moi aussi j'ai bien ri. Encore une réussite.


2 commentaires:

  1. Stéphanie Blake est clairement incontournable dès qu'on s'intéresse aux albums!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ça marche aussi bien avec les enfants qu'avec les parents.

      Supprimer

Articles les plus consultés