vendredi 23 août 2019

ABC illustré 2019 #6

Voici quatre nouvelles lectures pour mon ABC illustré, j'en suis à 16/26.


Voici une BD jeunesse achetée un peu par hasard pour un prix dérisoire lors de la promo 48HBD, où nous allons suivre le jeune Milo, poursuivi par un homme à tête de crapaud depuis qu'il a découvert un mystérieux poisson d'or. Le poisson va le faire passer de l'autre côté du lac dans un autre univers...
L'histoire est plutôt sympa et c'est agréable à lire, mais c'est vraiment trop jeunesse à mon goût pour que j'accroche vraiment. D'ailleurs après l'avoir terminé je l'ai donné à mon fils de 8 ans.



Je ne suis pas fan des shojo en général, mais il arrive que certains sortent du lot, c'est le cas avec celui-ci. L'héroïne Kuko cache ses blessures derrière un sourire et une bonne humeur permanents, tout le monde n'y voit que du feu, sauf Outa, étudiant en art. Mais que se passerait-il si elle montrait sa peine ? Son monde s'écroulerait...
Le thème de ce shojo change de ce qu'on voit d'habitude et Kuko m'a touchée, il y une profondeur et une interrogation sur ce qu'on laisse voir au autre et ce que l'on cache au fond de soi, que j'ai rarement trouvé.
Je suis vraiment conquise pas ces deux premiers tomes et en dépit de l'habituel triangle amoureux agaçant, je compte lire la suite.



Cette BD est adapté du roman du même nom de Alain Damasio, malheureusement je suis totalement passée à côté, déjà à cause du style de dessins, ce n'est carrément pas mon style et l'histoire et les personnages m'ont laissée complètement indifférente.



Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable...

Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant ce manga, je pensais découvrir une histoire d'amitié plutôt douce et en fait pas du tout, ce manga dégage beaucoup de poésie, mais il est en même temps dur et cruel, percutant et marquant. Je compte lire le tome 2 pour me faire une idée plus précise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés