jeudi 29 août 2019

[PLIB2019] Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux - Cindy Van Wilder


C'est la première fois que je lis cette autrice, même si d'autres de ses livres me tentent beaucoup, notamment la lune est à nous. Mais Terre de Brume fait partie des cinq finalistes du PLIB, c'est donc avec celui-ci que je découvre la plume de Cindy Van Wilder.

La couverture est vraiment magnifique.

Le Bouleversement est survenu et depuis le monde a été recouvert d'une brume toxique, éradiquant une grande partie de la population et changeant radicalement le mode de vie des survivants.
Héra est une prêtresse de l'eau, elle vit dans un sanctuaire avec d'autres prêtres et apprend à maîtriser sa magie. Intissar est une soeur du feu et elle peut communiquer avec les esprits. Les deux jeunes filles vont se rencontrer alors qu'une gigantesque vague de brume les menace.

Ce fut une bonne lecture et j'ai trouvé l'univers original. C'est une série plus orientée jeunesse et elle a tout pour plaire, les deux jeunes filles sont fortes et courageuses, il a de l'action, des rebondissements, la plume est fluide et agréable.
Mais il m'a quand même manqué un petit quelque chose, un soupçon d'âme pour en faire une lecture marquante. L'univers créé est assez riche avec un message écologique à peine caché, mais la trame de l'histoire est des plus classiques et l'histoire ne réserve pas vraiment de surprise.

J'ai passé un bon moment, mais j'ai refermé ce livre sans être totalement convaincu de lire la suite.

#PLIB2019
#ISBN9782700259230

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés