lundi 26 août 2019

Turn me wild - Marie H.J.


Quatrième de couverture :
Qui veut la peau de Kay Tardam ? 
Figurez-vous que nous aimerions tous le savoir. C’est d’ailleurs un peu le sujet de ce roman… 
Il s’agit d’une enquête. Mais pas uniquement. Vous y trouverez deux hommes (un garde du corps ultra intelligent et super sexy, et une Rockstar siphonnée), un mec qui cherche les noises, des jumeaux mercenaires, un agent suicidaire, un groupe hard métal Shock-rock un peu ravagé, une poupée en silicone nouvelle génération à bouche aspirante, des rats morts et deux chiens. On y parle d'hippopotames aussi, mais c'est un détail. 
Pour le reste, à savoir, s’il y aura de la romance… La vraie question à se poser serait plutôt : est-il possible de rester indifférent face à Kay Tardam ? Et je répondrais… que le découvrir pourrait bien signifier ma perte…Quant aux questions subsidiaires, du genre : les deux héros vont-ils finir ensemble ? Y aura-t-il du sexe et de l'action ? J'ai envie de dire que le mieux c'est de lire. Désolé, mais tout ceci est classé confidentiel. 
Bon, allez, un petit indice quand même... Je ne suis pas gay. Lui, par contre, il l’est... Voilà voilà... On dira que je n'ai rien dit...
H. Meyer


J'ai beaucoup aimé ce roman, mais ce n'est pas un coup de coeur comme d'autres lectures de Marie HJ. Je trouve que ce roman souffre un peu la comparaison avec Play with fire, que j'avais lu il y a quelques temps avant et adoré.
Les deux histoires se passent dans le milieu du rock et Jared et Kay ont pas mal de points communs, mais j'ai préféré Jared de play with fire, Kay est un peu trop déjanté à mon goût et trop porté sur la drogue (j'ai toujours du mal avec le fait de banaliser la drogue).
La romance m'a moins embarquée, l'ambiance du bouquin aussi. Il y a l'enquête qui ajoute un vrai plus et que j'ai appréciée, même si certaines situations sont assez prévisibles.

Je ne suis pas du tout en train de dire que je n'ai pas aimé, parce que je suis fan de Marie HJ et que j'ai passé un chouette moment, mais d'autres titres ont mis la barre plus haute je trouve et turn me wild ne sera pas dans mes préférés.
Mais si vous aimez les personnages déjantés et les ambiances un peu barrées, foncez le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés