vendredi 30 août 2019

Echauffement tome 1 - Jeanne Corolle et Louise Corolle


Caleb Sparkles, 19 ans, appartient à l’un des plus grands clubs de football d’Angleterre. Même s’il est encore loin d’être la star de son équipe, il est habitué à avoir une vie plutôt facile. Les paillettes et les filles qui rêvent de le mettre dans leur lit, il connaît… mais il n’a jamais rencontré le grand amour. Quand il croise Gary Devlin à une soirée chez des amis communs, il est troublé par sa personnalité froide et son regard sévère. Le lendemain, ses amis sont formels : Devlin ne l’a pas quitté des yeux de toute la soirée. Mais pourquoi ce prodige de l’équipe adverse s’intéresserait-il à lui ? Et surtout, pourquoi cette simple idée le met-elle dans un tel état ? Caleb doit absolument percer le mystère. Son cœur en sortira-t-il indemne ?

Je crois que vous commencez à connaître mon amour pour la romance m/m. Alors quand j'ai découvert sur netgalley cette nouveauté dans le milieu du foot, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de le demander.
Je sortais tout juste d'une lecture qui m'avait complètement retournée et bouleversée et je ne savais plus quoi lire après cela, en venant même à craindre la panne de lecture, alors je me suis dit qu'une petite romance m/m était l'idéal et effectivement ça l'a été.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, l'histoire d'amour est belle, pas exempte de quelques clichés, mais ce n'est pas grave, on sait ce qu'on lit.
J'ai adoré Caleb, vraiment il est jeune et se pose plein de questions et j'ai aimé suivre ses craintes et ses doutes. Le récit est à la première personne et uniquement de son point de vue, ce qui laisse planer le doute sur ce que ressent Gary, mais permet de vraiment découvrir Caleb et s'attacher à lui.

Le style du roman m'a vraiment plu, c'est moderne et percutant, une façon d'écrire qui m'a bien accrochée. Beaucoup des interactions entre Caleb et Gary passent par des conversations via messagerie instantanée, avec tous les problèmes que cela peut poser de malentendus et de non-dits. J'ai vraiment aimé cet aspect de l'intrigue.

C'est donc une romance sans prétention, mais qui fait parfaitement le job pour un très bon moment de lecture. S'il y un tome 2 je suis totalement partante.

Merci aux éditions BMR (Hachette) pour l'envoi de cet ebook via netgalley.

#ÉchauffementTome1
#NetGalleyFrance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés