dimanche 4 août 2019

Ma petite sélection de romances m/m pour l'été

Pour moi les vacances sont déjà finies, mais nous entamons seulement le mois d'août et même si j'ai repris le chemin du travail, j'ai encore envie de me sentir un peu en vacances et de m'évader. Et quoi de mieux pour ça que la lecture. D'autant plus que les enfants seront souvent absents durant ce mois, chez les différents papys et mamies et que je vais donc avoir un peu plus de temps pour lire. Je vous ai fait une sélection de ces livres que j'ai envie de lire cet été ou que j'ai déjà lu, mais qui se prête parfaitement à cette période.

Je précise pour ceux qui ne seraient pas des habitués, que je ne vais parler que de romances m/m, c'est à dire entre deux hommes avec la plupart du temps des scènes explicites, donc à ne pas mettre entre de trop jeunes mains.

Dans ma dernière chronique je vous parlais de sweet summer, cette série de l'été et donc parfaite à lire en cette saison. J'ai beaucoup apprécié les tomes 1 et 2, je vous renvoie vers mes chroniques et j'espère que les tomes 3 et 4 seront aussi bons.
Valentin est déjà sorti et Dorian arrivera le 14.


Museler les fantômes du passé pour enfin avancer.
Vivre ou simplement survivre ? Ne plus laisser passer l’existence, mais y plonger, en profiter. Ouvrir enfin les bras, apprendre à respirer, goûter à la vie… Glisser sur la déferlante et tenter de la dompter… Les vacances de Valentin seront-elles le déclencheur de son bonheur.


Apprendre à respirer, s’autoriser à aimer. 
Bousculer les chaînes et les habitudes qui empêchent d’avancer. Sortir la tête de l’eau, pour enfin respirer, et discerner, comprendre qui l’on est. Repousser les obstacles du passé, marcher à deux sur le même chemin, s’entraider, se dévoiler. Aimer, à ne plus pouvoir s’arrêter.
Dans Sweet Summer, j’ai voulu mettre en avant la romance. Le cœur, la douceur, la passion… J’espère que Marlone, Milan, Valentin et Dorian vous plairont…
Marie HJ

Et maintenant je vous présente ma lecture en cours, où il est question d'un voyage de noces qui n'en est plus un :


Après avoir été planté devant l’autel, Elliott Chandler, planificateur névrotique décide de transformer sa lune de miel à Oahu en vacances pour une personne. Cependant, le destin se mêle de ses projets lorsque son vol est retardé pour cause d’enneigement de l’aéroport.
Dans le terminal, le marié délaissé attire l’attention d’un autre voyageur échoué : le décontracté et très sexy Derek Windsor. Celui-ci brise la glace et entame la conversation et à mesure que la température baisse sur le tarmac à l’extérieur, la chaleur grimpe entre eux. C’est vraiment dommage qu’ils se rendent tous les deux sur des îles différentes, mais si leur avion ne prend pas bientôt son envol, monsieur Calme et Décontracté pourrait bien proposer à monsieur Plan de Secours de faire quelque chose d’imprudent.
Et cet avion ne va nulle part pour l’instant.

Et toujours dans ce thème des vacances, pourquoi ne pas partir en road trip avec Indigo Road de R.J. Jones.


Deux meilleurs amis prennent une année sabbatique afin de se chercher… et se trouvent l’un l’autre.
Joshua Simpson vient de terminer ses études à Purdue University, mais ce n’est pas ce qui le rend si heureux : il s’en va découvrir les États-Unis avec son meilleur ami Alex dans un minivan âgé mais fiable, et ils sont décidés à ne pas voir de neige pendant toute une année.
Josh s’est toujours cru hétéro, alors quand la proximité d’Alex éveille en lui de nouveaux sentiments, il ne sait comment réagir. Est-ce que parce qu’ils passent tout leur temps ensemble, ou quelque chose de plus sérieux ? Et est-ce si important, puisqu’Alex n’a jamais fréquenté que des femmes ?
Rejoignez Josh et Alex durant leur road trip américain, sur un ranch du Montana, dans les rues dangereuses de Los Angeles ou sur une route sombre et isolée de l’Alabama, où ils découvriront non seulement qui ils sont, mais ce qu’ils peuvent devenir ensemble.

A présent un roman qui n'est pas encore sorti, ce sera pour le 15 août, mais je sais déjà que je le lirai très rapidement car j'apprécie cette autrice : Summer Lovin' de FV Estyer.
Prêts pour une romance brûlante sous le soleil du Mexique ?



Et si vous voulez vraiment faire grimper la température, pourquoi ne pas lire la série fucking love de Amélie C. Astier et Mary Matthews, qui se passe dans le milieu du porno gay.
J'ai lu le tome 1, le deuxième attend sagement dans ma liseuse. Le tome 4 sortira ce mois-ci, le 18.
C'est intense, c'est chaud bouillant, très très hot, bref vous avez compris ;) mais ce sont également de très belles romances, avec quand même un petit côté dark.


Continuons dans l'évasion avec de la fantasy, il y a deux romans qui me tentent tout particulièrement :


Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable dentité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…


Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes. Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir. Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin. À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

Ma dernière sélection sera sortie des sables de Victoriane Vadi, je vous renvoie vers ma chronique, pour ce roman que j'ai adoré et qui se passe en partie dans le désert.


Né dans la cité ensoleillée de Tès où la fortune sourit à ceux qui ont l’audace de défier leur destin, Aspel menait une vie paisible au sein d’une famille heureuse. Seulement, le bonheur a un prix dans le royaume du Sud et Aspel en fait la rude expérience à la mort de son père, lorsque leurs créanciers menacent de livrer sa famille à la misère et à la mendicité.
Pour sauver sa mère et ses frères de la ruine, il vend sa vie à une guilde d’esclavagistes, conscient pourtant du sort funeste qui l’attend. Mais sans autre choix possible, il renonce à sa liberté et est emporté loin de sa ville natale, en direction des mines de fer où l’on meurt d’épuisement. Les routes dangereuses qui y conduisent l’amènent aux portes du Désert Nébether, que l’on dit peuplé de sorciers et de mauvais esprits. Des périls l’y attendent et l’ombre de la mort plane au-dessus de sa tête, aussi fatale que le soleil accablant sur les étendues arides.
Cependant il advient parfois que le sort récompense favorablement ceux qui s’en remettent à lui, et il sourit à Aspel sous la forme envoûtante d’un guerrier du désert.

2 commentaires:

  1. La saga Summer sweet me fait envie. J'ai Correspondances dans ma PAL, mais pas prévu pour tout de suite. J'ai été déçue par Prince captif et Les chroniques de Ren, mais j'ai beaucoup aimé Sortie des sables. La couverture de Summer lovin' est très belle.
    Je te souhaite de belles lectures estivales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque fini correspondances c'est vraiment sympa.
      Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans Prince captif et Les chroniques de Ren ? C'est les relations maître/esclave ? C'est un peu ma crainte, mais j'ai entendu tellement de bons avis que j'ai hâte de me faire ma propre opinion :)

      Supprimer

Articles les plus consultés