jeudi 21 novembre 2019

Charley Davidson, tome 01 : Première tombe sur la droite - Darynda Jones


Résumé :
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

J'avais énormément entendu parler en bien de cette saga et il était grand temps que je la commence. J'avais envie de changer un peu de genre littéraire et me mettre à l'urban fantasy, ce que je ne regrette absolument pas parce que j'ai beaucoup aimé ce tome un.

Le gros point fort de cette histoire c'est l'humour, Charley est piquante et géniale avec de l'autodérision et un bon sens de la répartie,  je l'ai vraiment adorée, ce qui me concernant et venant d'un personnage féminin, est suffisamment rare pour être noté. 😅
Les personnages secondaires sont plutôt sympas également et l'univers s'annonce prometteur. La seule chose qui m'a gênée et qui manque d'originalité à mon goût, c'est ce côté enquête résolu en un tome. J'espère qu'au fur et à mesure des tomes l'intrigue va s'étoffer et ne pas être juste un tome, une enquête, sinon je vais vite me lasser.
Il y a tout de même une intrigue générale qui se met doucement en place, avec Reyes, qui est clairement là pour enflammer les esprits féminins (pas que les esprits d'ailleurs 😉), à commencer par celui de Charley, ce qui donnera lieu à quelques scènes plutôt sexy.
En ce qui me concerne, même si la révélation de la vraie nature de Reyes m'a plu, j'attends d'en savoir plus et voir comment cela va évoluer (Vous savez que je suis assez frileuse concernant le m/f).

Au final, même si ce n'est pas mon genre de prédilection, ce tome un est plutôt prometteur et j'ai beaucoup aimé m'y plonger. c'est drôle, c'est sexy et je lirai très certainement le tome deux sans trop attendre.

4 commentaires:

  1. J'en ai beaucoup entendu parler aussi, mais je dois dire que je ne suis pas certaine que ça me plaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut accrocher au style urban fantasy et romance paranormale, ça reste un genre particulier :)

      Supprimer
  2. Les enquêtes qui se résolvent en un tome, ça va durer un moment avant que l'intrigue principale s'étoffe, je préfère te prévenir. Après, tout se met logiquement en place avec davantage de personnages, d'enjeux et d'humour. J'espère que tu aprécieras.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés